Aller au contenu

Volley-ball

Les deux formations s’inclinent face à Montréal

Isabelle Rancourt
Isabelle Rancourt

Le dernier week-end d’activités en volley-ball en 2007 n’aura pas été très payant pour les deux formations de l’UdeS qui étaient en visite au CEPSUM afin d’y affronter les Carabins. La troupe de Normand Bouchard s’est inclinée par la marque de 3 à 1 tandis que les hommes de Marc Lussier ont livré une bonne bataille, mais ont finalement subi la défaite par la marque de 3 à 2.

Ayant blanchi la troupe montréalaise lors du premier affrontement entre les deux formations à Sherbrooke en début de saison, les volleyeuses de l’UdeS étaient attendues de pied ferme dans la métropole. Les protégées de Normand Bouchard n’ont pu arrêter les nombreuses attaques des joueuses de l’UdeM et ont baissé pavillon en quatre sets de (16-25, 25-22, 19-25 et 19-25). Trois joueuses se sont particulièrement démarquées dans la défaite soit Isabelle Rancourt (17 points et 15 attaques marquantes), Marie-Christine Pruneau et Renée-Claude Chevarie, qui ont toutes deux marqué 14 points.

Le Vert & Or termine la première moitié de saison en deuxième position du classement de la Fédération québécoise du sport étudiant (FQSÉ) avec 16 points, à deux points des Carabins qui occupent la tête.

Le Vert & Or perd un long marathon

À l’instar de leurs homologues féminins, les volleyeurs de l’UdeS ont livré une bonne performance sur le terrain du CEPSUM, mais n’ont pu mériter avec la victoire. Les hommes de Marc Lussier ont perdu la bataille en cinq sets de (31-33, 25-21, 25-21, 17-25, 11-15). Maxime Claessens-Rivest a conclu la rencontre avec une fiche de 16 attaques marquantes et 17 points, alors que son coéquipier Alexandre Beaulieu a marqué 15 points et effectué 15 attaques marquantes.

« Nous avions pris l’avantage du cinquième set avec une avance de 6 à 3, mais l’équipe a perdu son focus et Montréal a su tirer avantage de nos erreurs et mettre la main sur le set ultime, » confie l’entraîneur Marc Lussier.

La troupe masculine de l’UdeS termine l’année 2007 au troisième rang du classement de la FQSÉ à deux points des Carabins de l’UdeM.

Les équipes Vert & Or auront l’occasion de se reprendre au retour des Fêtes puisque les Carabins seront de nouveau les adversaires le 11 janvier prochain au CEPSUM pour le premier affrontement de la deuxième portion de la saison 2007-2008.