Recrutement

Une dizaine de footballeurs collégiaux se joindront au Vert & Or en janvier

André Bolduc

Après plusieurs semaines de démarches de recrutement soutenues, l’entraîneur de l’équipe de football Vert & Or de l’Université de Sherbrooke André Bolduc annonce la venue d’une dizaine de recrues qui entreprendront en janvier prochain leurs études à l’Université de Sherbrooke, en vue de se tailler une place dans l’alignement pour l’automne 2008.

Parmi la dizaine de nouveaux venus, il y a le botteur William Dion, qui a porté les couleurs des Cougars du Collège Champlain au cours des dernières saisons. André Bolduc compte d’ailleurs ses relations avec les Alouettes de Montréal pour permettre à Dion de profiter de séances individuelles en compagnie du botteur Damon Duval.

Outre Dion, le receveur de passe de 6 pieds 4 pouces Simon Charbonneau-Campeau des Géants de St-Jean a aussi choisi le Vert & Or, tout comme les trois joueurs estriens Alexandre Beaudoin (joueur de ligne défensive des Volontaires de Sherbrooke), Mikaël Carrier (secondeur de ligne des Volontaires de Sherbrooke) et Guillaume Blouin (porteur de ballon des Cougars de Champlain). S’ajoutent aussi à cette liste les noms du receveur de passe Jean-François Marquis, des Lynx d’Édouard-Montpetit, du joueur de ligne offensive Samuel Desgagné-Leblanc, des Diablos de Trois-Rivières, du joueur de ligne défensive Jonathan Lespérance, des Condors de Beauce-Appalaches, du demi offensif Karem Mahrez, des Phénix d’André-Grasset et du quart-arrière David Tremblay, des Jeannois d’Alma.

« Nous confirmons l’arrivée de plusieurs athlètes qui étaient convoités sur la scène du football collégial québécois. Plusieurs d’entre eux évoluent à des positions où nous avions de besoins précis à combler.», pense le pilote de l’UdeS André Bolduc. « Certains auront un impact immédiat au sein de l’équipe, dont William (Dion), qui vient d’être nommé le joueur par excellence des unités spéciales et sélectionné parmi les étoiles de la Ligue collégiale AAA », complète-t-il.

S’ajouteront également à l’arsenal du Vert & Or l’automne prochain quatre joueurs déjà recrutés en 2007, mais qui n’avaient pu s’aligner pour le Vert & Or l’automne dernier. Il s’agit des joueurs de ligne défensive Jonathan Belhumeur et Dave Lovius, qui sont respectivement d’anciens porte-couleurs des Volontaires de Sherbrooke et des Nomades de Montmorency, de même que des demi-défensifs David Côté (Diablos de Trois-Rivières) et Philippe Dubuisson (Nomades de Montmorency).

Mais Bolduc et ses adjoints ont encore de nombreux dossiers actifs sur leur bureau en matière de recrutement, comme en témoigne les récentes visites des installations de l’équipe de l’UdeS qu’ont effectuées au cours des dernières semaines une dizaine d’autres joueurs au potentiel prometteur. C’est entre le cas de Philippe Lemire, Nicolas Turmel et Dominic Ricard (respectivement joueur de ligne défensive, secondeur et joueur de ligne offensive des Volontaires de Sherbrooke), d’Ameet Pall et Samael Lavaud (joueur de ligne défensive et secondeur des Cheetahs de Vanier), de Filipe Fonseca (secondeur des Nomades de Montmorency), d’Alexandre Dumas et Jean-Christophe Mercille (joueur de ligne défensive et receveur de passe des Lynx d’Édouard-Montpetit), ainsi que de Mathieu Bouvette (receveur de passe des Élans de François Xavier-Garneau) et d’Hervé Akapo (demi-défensif des Spartiates du Vieux-Montréal). Tous ces jeunes footballeurs réfléchissent présentement à leur avenir et le Vert & Or occupe une place de choix dans leurs réflexions.