Football

Giguère et Labbé invités au camp d’évaluation TransGlobe de la LCF

Pierre-Luc Labbé

Après la sélection de Samuel Giguère pour le prestigieux East-West Shrine Game et l’attribution du trophée Ross Jackson à Clovis Langlois-Boucher, voilà que l’entraîneur de la troupe de l’UdeS André Bolduc vient d’apprendre que le secondeur Pierre-Luc Labbé et le receveur de passe Samuel Giguère seront les invités de la Ligue canadienne de football lors des tests physiques et du camp d’évaluation TransGlobe 2008, en prévision du prochain repêchage du circuit au printemps prochain.

Il s’agit des premiers représentants du Vert & Or à cet événement dans la jeune histoire du programme de l’UdeS. Ce camp se tiendra les 14, 15 et 16 mars 2008.

« C’est tout à l’honneur des athlètes concernés. Ce sont de jeunes hommes extrêmement talentueux qui méritent pleinement ce qui leur arrive. Le personnel d’entraîneurs se réjouit aussi du retour d’Alain (Dorval). C’est une annonce importante pour notre équipe et aussi pour lui, car il ne l’a pas eu facile depuis le printemps dernier alors qu’il avait subi une fracture du péroné», commente le pilote du Vert & Or André Bolduc.

Autre bonne nouvelle pour la troupe de l’UdeS, le vétéran demi inséré Alain Dorval a récemment confirmé qu’il sera de retour dans l’uniforme du Vert & Or afin de porter les couleurs de l’Université de Sherbrooke pour une cinquième et dernier année d’admissibilité au sport universitaire canadien.

Bolduc en a également profité pour annoncer l’arrivée au sein du personnel d’entraîneur du Vert & Or de Clovis Langlois-Boucher à titre d’entraîneur adjoint des receveurs de passe. Ce dernier complétera au printemps son baccalauréat en enseignement de l’éducation physique pour ensuite accéder au marché du travail. Ce mouvement de personnel s’ajoute à la venue, au début du mois, de Sébastien Brière à titre de l’entraîneur des porteurs de ballon. Brière, qui effectue un retour dans la région derrière le banc d’une équipe de football, a assumé les mêmes fonctions avec les Carabins de l’Université de Montréal l’automne dernier, ainsi qu’auprès d’Équipe Québec (2000 à 2005) et d’Équipe Canada (2003 et 2004).