Athlétisme

Alex Genestkinesiologie
Alex Genest
kinesiologie

L’espoir olympique Alex Genest a quitté le Québec il y a quelques jours pour se rendre en Floride où il peaufinera sa préparation physique et technique en vue d’une qualification olympique, en plus de participer à deux compétitions en sol américain.

Le coureur de fond vedette du Vert & Or originaire de Lac-aux-Sables en Mauricie fera tout de même deux apparitions au Québec dans les prochains mois afin de prêter main forte à ses coéquipiers du Vert & Or lors des Championnats universitaires québécois et canadien en février et mars respectivement. Malgré l’éloignement, la recrue masculine par excellence à l’UdeS en 2006-2007 est en effet inscrit à des cours par correspondance à la Faculté d’éducation physique et sportive et demeurera ainsi admissible aux compétitions sur la scène sportive universitaire.

« Mes objectifs cet hiver sont concentrés sur l’année olympique qui s’amorce, mais je n’oublierai pas le Vert & Or pour autant. Je ferai les deux compétitions importantes au calendrier de l’équipe, soit le Championnat de la FQSÉ et le Championnat de SIC », a indiqué Alex Genest, qui sera accompagné de son entraîneur personnel Pierre Thibaudeau lors de son séjour préparatoire aux États-Unis.

Les entraîneurs Richard Crevier et Vincent Paquet estiment qu’Alex possède le talent nécessaire pour franchir l’ultime étape que représente une participation aux Jeux olympiques pour un athlète amateur.

« Pour rencontrer les minimas exigés par Athlétisme Canada au 3000 m steeple, Alex doit courir sous les 8 minutes et 32 secondes entre le 1er avril et le 6 juillet et ensuite descendre sous les 8 minutes 24,60 secondes entre 15 mai et le 6 juillet. Son record personnel de 8 minutes 30 secondes nous rend confiant que ces standards sont à sa portée s’il demeure en santé et en bonne forme », mentionne Vincent Paquet, qui suivra de près l’évolution de la préparation de Genest tout au long de son séjour en Floride.

Les prochains Jeux Olympiques d’été se dérouleront dans la capitale chinoise de Beijing Pékin du 8 au 24 août prochain.