Nomination

Vincent Paquet sélectionné pour le Championnat du monde universitaire de cross-country

Vincent Paquet

L’entraîneur de l’équipe de cross-country Vert & Or de l’Université de Sherbrooke Vincent Paquet vient de se voir confirmer une sélection à titre d’adjoint à l’entraîneur-chef de l’équipe canadienne Shane Lakins (Golden Gaels de l’Université Queen’s en Ontario) lors du prochain Championnat du monde universitaire de cross-country, qui se tiendra au printemps 2008, en France.

Il s’agit d’une première présence d’un membre de l’organisation du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke dans l’histoire de cette manifestation sportive internationale.

Le Championnat du monde universitaire de cross-country, qui en sera à sa 16e édition, réunira 400 athlètes et 150 accompagnateurs provenant d’une trentaine de pays différents à travers le monde. Il se tiendra du 3 au 7 avril 2008 à Mauquenchy, sous la responsabilité du Comité départemental du sport universitaire de Haute-Normandie.

« C’est extrêmement gratifiant pour moi d’être choisi au sein de cette équipe, après tous les efforts déployés depuis que je suis entraîneur. Cela démontre qu’en y mettant les efforts, ont fini toujours par être récompensé. Je suis vraiment heureux et fier de pouvoir représenter l’Université de Sherbrooke à ce championnat du monde universitaire, d’autant plus qu’il s’agit dans mon cas d’une première sélection sur une équipe nationale », jubile Vincent Paquet, qui ne peut malheureusement espérer que le Vert & Or soit représenté par un athlète, compte tenu du séjour préparatoire à la qualification olympique qui occupe Alex Genest en Floride tout l’hiver. Genest est le seul membre de la troupe de l’UdeS qui s’était qualifié grâce à sa victoire au 10 km du Championnat universitaire canadien en novembre à Victoria (Colombie-Britannique).

« Voilà une autre preuve de la qualité de la candidature de Vincent qui n’est avec nous depuis quelques mois seulement et qui ne cesse de faire sa marque », se réjouit pour sa part le coordonnateur du programme d’athlétisme à l’UdeS Richard Crevier.

Outre les activités compétitives liées au championnat, qui bénéficie de la sanction de la Fédération internationale du sport universitaire, Vincent Paquet pourra prendre part à un symposium international sous le thème Sport, Santé et entraînement, en marge de l’événement.

Les deux porte-parole de l’événement sont le double champion universitaire mondial au 1500 mètres, Abdel-Kader Chekhemani, ainsi qu’Ydrissa M'Barke, champion européen du relais 4 fois 400 mètres à Göteborg (Suède). Tous deux sont des athlètes Français.