Natation

Marc MaizonnasseSciences
Marc Maizonnasse
Sciences

La troisième Coupe universitaire provinciale de natation se tenait le samedi 12 janvier à la piscine du Pavillon Univestrie. Bien que l’ensemble des épreuves masculines et féminines de cette compétition aient été largement dominées par les Carabins de l’Université de Montréal et le Rouge et Or de l’Université Laval, un porte-couleurs du Vert & Or en a tout de même profité pour mériter une qualification au prochain Championnat universitaire canadien. Mark Maizonnasse a en effet obtenu la médaille d’argent lors de la finale du 50 m papillon tout en stoppant le chronomètre à 26,30 secondes. Le nageur recrue d’origine française s’est également classé 10e dans les épreuves du 100 m libre et 200 m papillon.

Jérôme Couture (6e au 400 m libre), Samuel Tessier (9e au 200 m brasse) et Josiane Bourque (10e aux 50 et 100 m dos) ont également bien fait pour le Vert & Or de l’UdeS.

« Mark était notre représentant le plus rapide en fin de semaine, lui qui revient d’un camp d’entraînement en Floride. Florian Chazot est un autre de nos nageurs qui aurait pu bien faire à cette compétition pour le Vert & Or, mais n’a pu participer parce qu’il rentrait tout juste de France, où il a nagé durant le congé de Noël », a indiqué l’entraîneur de la formation de natation Vert & Or Paul Naisby.

Ce dernier espère maintenant que Florian profitera de la dernière étape du circuit universitaire constitué de quatre coupes le 26 janvier au Peps de l’Université Laval pour obtenir lui aussi un standard de participation au Championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

La compétition réunissait les meilleures nageuses et meilleurs nageurs sur la scène universitaire québécoise pour une avant-dernière fois avant la présentation du Championnat de natation de la Fédération québécoise du sport étudiant les 9 et 10 février prochain au CAPS de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Quant à l’édition du Championnat de SIC, elle est prévue dans les premiers jours du mois de mars à l’Université de la Colombie-Britannique.