Volley-ball masculin

Jonathan MarcouxAdministration
Jonathan Marcoux
Administration

Les volleyeurs de l’UdeS ont perdu leurs deux affrontements du week-end par la marque de 3 à 1 d’abord face aux Carabins de l’Université de Montréal le vendredi 11 janvier dernier et ensuite face au Rouge et Or de l’Université Laval le lendemain. Les hommes de Marc Lussier semblent cependant assuré du troisième rang et donc d’une place dans les séries de fin de saison puisqu’ils devancent les Redmens de McGill par 8 points au classement de la Fédération québécoise du sport étudiant (FQSÉ).

Vendredi soir, au CEPSUM de l’Université de Montréal, les Sherbrookois ont échappé la victoire en quatre sets de (23-25, 25-10, 25-22, 25-20). « Nous avons connu un début de match difficile avec 8 erreurs directes sur les 15 premiers points de Montréal, souligne le pilote Marc Lussier. Avec seulement une erreur directe par la suite, nous avons pu rattraper les Carabins qui ont remporté le premier set. Malgré une belle combativité, nous n’avons pu reprendre le rythme par la suite.»

Samedi soir au Pavillon Univestrie, les volleyeurs de l’UdeS se sont inclinés en trois sets (25-17, 25-23, 25-23) face aux meneurs au classement de la FQSÉ, le Rouge et Or de l’Université Laval. « Nous avons apporté d'importants changements à la formation de départ, ce qui a perturbé la cohésion collective lors du premier set perdu 17-25. Par la suite, notre jeu s’est amélioré, mais nos erreurs de service nous ont beaucoup coûté et nous avons laissé filer Laval avec les 2e et 3e sets pas le pointage serré de 25 à 23 », ajoute l’entraîneur-chef du Vert & Or.

Alors que leurs homologues féminins seront les hôtes du tournoi interconférence ce week-end, la troupe masculine de l’UdeS se dirigera à l’Université Dalhousie à Halifax pour y affronter les formations des provinces de l’Atlantique.