Volley-ball féminin

Véronique PouliotÉduc. physique
Véronique Pouliot
Éduc. physique

Le Vert & Or a franchi un pas de plus vers une participation aux séries de fin de saison en défaisant le Rouge et Or de l’Université Laval le 12 janvier en début de soirée au Pavillon Univestrie. La victoire de 3 à 1 (25-16, 25-15, 18-25, 25-21) a permis à la troupe de Normand Bouchard de conserver le deuxième rang au classement de la Fédération québécoise du sport étudiant (FQSÉ) avec 18 points, devançant les Martlets de McGill (16 points) et le Rouge et Or de l’U. Laval (8 points). Les Carabins de l’UdeM conservent la tête avec 22 points.

Les attaquantes Marie-Christine Pruneau et Isabelle Rancourt ont une fois de plus mené l’offensive sherbrookoise avec une fiche respective de 10 et 12 attaques marquantes dans cette troisième victoire face à la troupe de Québec cette saison.

Vendredi soir au CEPSUM de l’Université de Montréal, la troupe sherbrookoise n’a pas su s’imposer face aux Carabins, s’inclinant par la marque de 3-1 (25-17, 25-21, 25-14, 25-20). La libéro Véronique Pouliot a connu une bonne séquence avec une fiche de 17 défensives vendredi soir et 15 balles défendues samedi.

Le Vert & Or sera l’hôte du tournoi interconférence FQSÉ_SUA ce vendredi, samedi et dimanche au Pavillon Univestrie. Les formations du Québec se mesureront pour l’occasion aux cinq équipes des provinces de l’Atlantique. Le premier match des protégées de Normand Bouchard aura lieu ce vendredi 18 janvier à 14 h face à la troupe de l’Université Saint-Mary’s. Les volleyeurs de l’UdeS se dirigeront quant à eux à l’Université Dalhousie à Halifax pour le même tournoi interconférence.