Aller au contenu

Rencontre Invitation d'athlétisme Vert & Or

Des standards SIC pour David Foley et Marie-Ève Dugas

L'équipe d'athlétisme Vert & Or de l'Université de Sherbrooke a dominé la majorité des épreuves universitaires de la Rencontre Invitation Vert & Or le 19 janvier au stade intérieur du Pavillon Univestrie. Les protégés de l'entraîneur Richard Crevier ont remporté pas moins de 15 médailles d'or, dont 9 chez les femmes, en plus de voir deux des leurs, David Foley au saut à la perche et Marie-Ève Dugas au 60 m haies, réaliser des standards de qualification au prochain Championnat universitaire canadien.

Les premières places sur le podium ont été nombreuses pour la troupe de l'UdeS, particulièrement chez les femmes. Marie-Ève Dugas (60 et 60 m haies), Nana Momoh (300 et 600 m), Marilaine Savard (1000 m), Marylise André (saut en hauteur), Esther Renaud (saut en longueur), Pascale Delisle (pentathlon), de même que les membres du relais 4 fois 200 m ont toutes été victorieuses. Du côté masculin, les médailles d'or ont été obtenues par Shane Labelle (300 m), Moïse N'Ken (600 m), Ferdinand Buzingo (3000 m), Maxime Fredette (saut en longueur), David Foley (saut à la perche) et Yassine El Fouladi (pentathlon).

« C'est une fin de semaine très satisfaisante pour notre équipe, qui a non seulement démontré de belles aptitudes, mais surtout une excellente attitude en tant que groupe », estime le pilote du Vert & Or de l'UdeS Richard Crevier, pour qui les pointages par équipe n'avait pas grand importance ce week-end. « Je les ai félicité tous pour leur esprit d'équipe et leur ai rappelé que bien que l'athlétisme soit considéré comme un sport individuel, le support entre coéquipières et coéquipiers les amènera à repousser encore plus loin leurs limites », ajoute-t-il.