Ouverture de la saison de soccer intérieur

Départ canon de la troupe d'Annie Blais

Dominique FalardeauBiologie
Dominique Falardeau
Biologie

C'est sur une note très positive que l'équipe féminine de soccer a entamé ses activités au sein de la nouvelle ligue de soccer intérieur à 11 joueurs. Les deux équipes de l’UdeS recevaient les Citadins de l’UQAM en ouverture de la saison au nouveau centre de soccer intérieur Roland-Dussault à Sherbrooke le dimanche 20 janvier dernier.

La troupe féminine a rapidement démontré son grand potentiel en méritant une victoire facile de 5 à 0 face à la formation montréalaise. L’arrivée de nouvelles joueuses dont Andréeanne Gagné et Marie-Emilie Morrier-Perreault qui ont toutes deux été membres du programme national, tout comme leur coéquipière Josée Bélanger.

Dans la victoire, la défenseure Dominique Falardeau s'est particulièrement démarquée avec un but et une passe, ce qui lui a valu le titre de joueuse du match. Josée Bélanger (1 but et 1 passe), Marie-Emilie Morrier-Perreault (1 but et 1 passe), Marie-Michèle Bibeau (1 but) et Émilie Duquette (1 but) ont également fait leur part dans la première victoire de la saison.

« Je voyais une fébrilité chez les filles dès l’échauffement, commente la pilote Annie Blais. Les filles avaient vraiment hâte de jouer ensemble. L’UQAM a connu un bon début de match, mais après le premier but, nous avons vraiment pris le contrôle du match.»

La formation féminine affrontera à une reprise chacune des équipes de la Ligue universitaire provincial à raison d’un match par semaine. Dimanche prochain, le Vert & Or affrontera les Gaiters l’Université Bishop’s au centre Roland-Dussault de Sherbrooke à 13 h. Le championnat provincial se tiendra à Trois-Rivières le 30 mars prochain.

Une nulle pour l’équipe masculine

L’équipe masculine débutait également la saison de soccer intérieur à 11 joueurs face à la troupe de l’UQAM. Malgré un bel effort physique en première demie, les hommes de Steve Dubuc et Richard Pierre-Gilles ont dû se contenter d’un verdict nul de 1 à 1.

Yannick Rome-Gosselin, qui est de retour avec le Vert & Or après un séjour dans la NCAA, a été le seul marqueur du clan sherbrookois. Le numéro 11 du Vert & Or a touché le fond du filet à la 66e minute, sur un tir de pénalité. L’entraîneur Steve Dubuc était visiblement satisfait du retour dans l’alignement de l’attaquant originaire de Sherbrooke : «Yannick est un attaquant de pointe qui a un grand sens du but. Il a dérangé la défensive adverse durant tout le match et s’est donné plusieurs occasions de marquer. Nous avons récupéré un très bon joueur », signale le pilote de l’UdeS.

Le prochain match de la troupe de l’UdeS sera le 2 février prochain face aux Redmen de McGill, à Saint-Eustache.