Aller au contenu

Ski alpin

Le Vert & Or n’aura pas de représentants sur le circuit en 2008

En raison du faible nombre d’athlètes inscrits, le programme de ski alpin du Vert & Or ne présentera finalement pas de compétitrices et compétiteurs sur le circuit universitaire québécois pour la saison 2008, mais pourrait reprendre ses activités au cours des années à venir. Le Vert & Or n’a en effet pu prendre part à la première étape du circuit de compétition de la Fédération québécoise du sport étudiant (FQSÉ), qui se tenait le week-end dernier au Massif du Sud dans la région de Québec. La décision prise par la direction du Service du sport et de l’activité physique affectera également les autres étapes prévues au programme de l’hiver 2008.

Seulement quatre participants avaient adhéré jusqu’à présent, ce qui ne permettait pas à la formation de l’UdeS de répondre aux exigences de la FQSÉ en regard des activités du circuit universitaire provincial.

« Nous sommes déçus de la tournure des évènements, mais il fallait se rendre à l’évidence. On constate que la pratique du ski alpin est en baisse, et cela se manifeste ailleurs au Québec », admet Brenda Laliberté, la coordonnatrice du programme Vert & Or à l’Université de Sherbrooke. « Nous avons déployé beaucoup d’effort avec le capitaine Nicolas Marois pour recruter un nombre suffisant d’athlètes et nous continuerons de travailler avec les étudiantes et étudiants intéressés à représenter notre université dans cette discipline sportive », continue Madame Laliberté, qui tient à remercier tous les intervenants ayant investi temps et énergie dans ce dossier.