Volley-ball masculin

Maxime Claessens-RivestÉtudes politiques
Maxime Claessens-Rivest
Études politiques

Les volleyeurs de l’UdeS se rendaient à Halifax (Nouvelle-Écosse) les 18, 19 et 20 janvier pour affronter à nouveau les trois équipes de la conférence de l’Atlantique dans le second d’une série de deux tournois FQSÉ-SUA en 2007-2008.

Après avoir perdu le premier de leurs deux matchs samedi de façon extrêmement serré (25-20, 25-21, 22-25, 28-30 et 14-16) contre les Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick, les hommes de Marc Lussier sont revenus en force contre les Seahawks de l’Université Memorial, en prenant leur mesure en trois manches de 25-17, 25-21 et 25-23. Dimanche face à l’équipe hôtesse, le Vert & Or a cependant de nouveau perdu pied au DalPlex de l’Université de Dalhousie face aux Tigers et leurs partisans, s’inclinant en des sets consécutifs de 12-25, 22-25 et 13-25.

« Le manque de détermination au milieu des troisième et quatrième sets nous a fait mal contre», a d’abord analysé le pilote du Vert & Or Marc Lussier. « Après une performance correcte contre Memorial, nous avons joué deux mauvais sets sur trois face à Dalhousie », a enchaîné Lussier. Ce dernier invite d’ailleurs les amateurs à être nombreux le 1er février prochain à 20 h, alors que le Vert & Or recevra les Carabins de l'Université de Montréal, leurs adversaires annoncés pour la demi-finale plus tard en février.

Les statistiques du tournoi démontrent que les meilleurs attaquants du Vert & Or au cours de la fin de semaine ont été Maxime Claessens-Rivest, Jean Poulin et Jonathan Marcoux, qui ont respectivement obtenu 43, 21 et 17 attaques marquantes.

Les positions semblent maintenant bien campées au classement de la Ligue universitaire provinciale de volley-ball masculin à la suite de cette fin de semaine chargée. À moins d’un surprenant renversement de situation, le Rouge et Or de l’Université Laval sera premier et les Carabins et le Vert & Or feront les frais de la série demi-finale 2 de 3 au début du mois de février. Et si la tendance se maintient, ce sont les volleyeurs montréalais qui disposeront de l’avantage du terrain. D’ici là, chaque équipe s’affrontera une dernière fois.

Dans le camp du Vert & Or, le prochain match prévu au calendrier se tiendra à l’Université McGill et mettra aux prises les Redmen de l’endroit au Vert & Or de l’UdeS.