Volley-ball

Jonathan MarcouxAdministration
Jonathan Marcoux
Administration

Les deux équipes de volley-ball Vert & Or ont vécu des émotions bien différentes lors de leur passage à l’Université McGill vendredi dernier. L’équipe féminine a baissé pavillon en trois sets face aux Martlets, alors que les hommes de Marc Lussier ont blanchi leur adversaire de la même façon. Il ne reste plus qu’une seule fin de semaine d’activités au calendrier avant les séries de fin de saison auxquelles les deux formations sont assurées de participer.

C’est par la marque de 9-25, 21-25, 22-25 que s’est scellée l’issue du match entre les deux équipes féminines. Selon les dires de l’entraîneur-chef Normand Bouchard, les volleyeuses de l’UdeS ont démarré mollement face aux Montréalaises. « Toute l'équipe n'a pas réussi à travailler avec efficacité et énergie. Nous nous sommes aussi laissé déranger par certaines décisions des arbitres qui n'étaient pas à notre avantage, ce qui nous a fait perdre notre concentration », souligne le pilote Normand Bouchard. Les représentantes de l’UdeS auront l’occasion de se reprendre puisqu’elles affronteront à nouveau les Martlets lors des demi-finales du circuit qui débuteront le 8 février. L’équipe qui reportera cette première étape se verra remettre un laissez-passer pour le Championnat de SIC qui se déroulera du 29 février au 1er mars à l’Université du Nouveau-Brunswick à Frédéricton.

Les porte-couleurs de l’UdeS recevront les championnes de la saison régulière, les Carabins de l’Université ce vendredi à 18 h lors du dernier programme double à domicile. Les joueuses se dirigeront ensuite vers Québec afin de se mesurer au Rouge et Or samedi lors du dernier match de la saison régulière.

Victoire convaincante chez les hommes

De leur côté, les hommes de Marc Lussier ont remporté leur quatrième affrontement en autant de match face aux Redmen cette saison. Vendredi, les volleyeurs sherbrookois n’ont eu besoin que de trois sets de (25-22, 25-10, 25-15) pour vaincre les Montréalais. Une fois de plus, le centre Jonathan Marcoux a joué un rôle prépondérant pour l’offensive de l’équipe. En seulement deux sets, l’étudiant athlète en administration a marqué 11 points pour un différentiel de plus 10. Michel Baillargeon, attaquant-réceptionneur recrue, et Maxime Claessens-Rivest, attaquant du côté droit, ont aussi offert une solide performance à l’attaque avec 13 points chacun.

Le Vert & Or est assuré du troisième rang au classement de la Fédération québécoise du sport étudiant (FQSÉ) et se mesurera aux Carabins de l’Université de Montréal en demi-finales. « Nous devrons nous servir de cette solide prestation et jouer de la même manière face à Montréal vendredi », souligne Marc Lussier.

Tout comme leurs homologues féminins, les volleyeurs recevront les Carabins de l’Université de Montréal ce vendredi à 20 h et iront ensuite au PEPS de l’Université Laval samedi afin d’y affronter le Rouge et Or et boucler leur calendrier régulier.