Aller au contenu

Athlétisme

Une autre excellente fin de semaine pour les athlètes de l’UdeS

Yassine El FouladiAdministration économique
Yassine El Fouladi
Administration économique

L’équipe masculine d’athlétisme de l’Université de Sherbrooke revient du Team Challenge tenu au Tomlison Fieldhouse de l’Université McGill les 25 et 26 janvier avec une récolte de cinq médailles d’or et une excellente deuxième position au classement par équipe, en vertu d’un cumul de 50 points.

Les premiers de classe du dernier week-end dans le camp sherbrookois sont Yassine El Fouladi au pentathlon, Shane Labelle au 300 m, James Poulin-Cadovius au 1500 m, Maxime Fradette au saut en longueur, ainsi que l’équipe de relais 4 fois 200 m constituée par Alexandre Alva, Shane Labelle, Nadem Rachati et Valery Komenan. David Foley a aussi contribué significativement au pointage en obtenant une médaille d’argent au saut à la perche, grâce à un saut de 5,10 m. Le pointage final de 3479 de Yassine El Fouladi au terme des épreuves combinées représente un standard d’accès automatique à la finale de cette épreuve lors du prochain Championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC) et la troisième meilleure performance de la saison sur la scène universitaire nationale.

Chez les femmes, Marie-Ève Dugas est demeurée invaincue pour une troisième prestation de suite au 60 m, grâce à une autre victoire en sprint. Elle a dominé au fil d’arrivée Christiane Lela (Gee-Gees d’Ottawa) et Veronica Catry (Golden Gaels de Queen’s), stoppant le chronomètre à 7,71 secondes. La nouvelle venue du Vert & Or domine toujours cette épreuve sur la scène de SIC, après trois semaines d’activités. Le quatuor du relais 4 fois 200 m formé par Marie-Ève Dugas, Mireille Bergeron, Anne-Sophie Lesur et Nana Momoh (2e avec un temps de 1 minute 44,34 secondes) et Esther Renaud (3e au saut en longueur avec un bond de 5,33 m) sont les autres médaillées d’or de l’Université de Sherbrooke. Au classement final, le Vert & Or a pris le 8e échelon sur 14 équipes, avec une récolte de 20,5 points.

« Nous avons atteint la grande majorité de nos objectifs au cours de cette troisième compétition en autant de fin de semaine. Nous souhaitions particulièrement bien faire avec nos équipes de relais et nous sommes en excellente posture à cet égard, avec quatre quatuors qui ont réalisé de très bons chronos. Nous comptions sur cette piste pour faire de bons temps et on peut dire : mission accomplie. Nous avons obtenu la deuxième place sur 15 équipes chez les hommes derrière Guelph, ce qui est excellent pour nous », a souligné l’entraîneur de la l’équipe d’athlétisme Vert & Or Richard Crevier.

Après trois fins de semaines consécutives ponctuées de compétitions importantes au programme, plusieurs athlètes de la formation de Richard Crevier prendront la prochaine fin de semaine de congé afin de récupérer, avant d’entreprendre une autre série de compétitions qui va culminer par le Championnat universitaire québécois les 23 et 24 février au Pavillon Univestrie. Ce rendez-vous sera d’ailleurs la dernière occasion de voir à l’œuvre cette saison les équipes féminine et masculine d’athlétisme Vert & Or au stade intérieur de l’UdeS.