Natation

Florian ChazotAdministration
Florian Chazot
Administration

Le nageur français et membre de l’équipe de natation Vert & Or Florian Chazot a réalisé un standard de qualification au prochain Championnat universitaire canadien au 50 m papillon. Même s’il disputait l’épreuve du 100 m papillon, Chazot est parvenu à obtenir son standard SIC au 50 m, puisqu’on a déduit son temps de l’épreuve totale.

Deux autres porte-couleurs de l’UdeS ont également obtenus de bons chronos, soit Pierre-Luc Doucet Généreux, qui a fait son meilleur temps cette saison au 50 m brasse, de même que son coéquipier Jérôme Couture, auteur de son meilleur temps à vie au 1500 m libre. Doucet-Généreux a conclu la finale du 50 m brasse au sixième échelon avec un temps de 32,82 secondes. Jérôme Couture a pour sa part obtenu le huitième rang du 1500 m avec un temps de 17 minutes et 29,53 secondes. Son chrono le rapproche significativement du précieux standard de Sport interuniversitaire canadien dans cette épreuve. Le nageur de l’UdeS vise l’obtention de ce standard au prochain Championnat de la Fédération québécoise du sport étudiant, qui se déroulera les 9 et 10 février, à la piscine du CAPS de l’Université du Québec à Trois-Rivières. S’il y parvient, cela ferait de lui le troisième représentant du Vert & Or au rendez-vous national de fin de saison des meilleures nageuses et meilleurs nageurs universitaires au pays.

En stage en Écosse, le nageur parisien du Vert & Or Mark Maizonnasse ne participait pas à la compétition. Ce dernier est cependant assuré de participer au Championnat de SIC prévu dans les premiers jours du mois de mars à l’Université de la Colombie-Britannique. tout comme Florian Chazot.