Soccer féminin

Andréanne GagnéAdministration
Andréanne Gagné
Administration

Il n’y avait que deux minutes d’écoulées à l’affrontement Bishop’s-Sherbrooke dimanche dernier au Centre multisport Roland-Dussault que déjà la redoutable attaque du Vert & Or avait sévi une première fois… Et ce fut par l’entremise de la recrue de talent Andréanne Gagné, qui a d’ailleurs amassé deux buts et deux passes dans la partie. Le reste du match a d’ailleurs été à l’image des premières minutes de jeu, si bien que la troupe d’Annie Blais l’a facilement emporté au compte de 6-1 sur les Gaiters du campus de Lennoxville.

Josée Bélanger a également réussi une paire de buts, avant d’être contraint à l’arrêt à la suite d’une contusion à la cuisse gauche au milieu de la deuxième demie. Claudia Gosselin, sur un superbe coup franc, de même qu’Hélène Meunier-Asselin ont également déjoué la vigilance de Chelsea-Lyn Aboud. Cette dernière a limité les dégâts dans le camp des Gaiters de Bishop’s avec plusieurs beaux arrêts. Elle a d’ailleurs été choisie la joueuse du match pour son équipe, tandis que Josée Bélanger méritait le même honneur du côté du Vert & Or. Émily St-Cyr, des Gaiters de Bishop’s, a privé la gardienne de but du Vert & Or Marie-Michèle Coulombe d’un blanchissage, en inscrivant le seul filet des siennes à la 11e minute de jeu.

« Nous progressons à chaque match. On s’est donné beaucoup de chances de marquer contre Bishop’s et sans les nombreux arrêts du leur gardienne de but, le pointage aurait été encore plus favorable pour notre équipe. On doit cependant apprendre à mieux s’appuyer sur nos milieux de terrain pour construire notre jeu, ce qu’on ne faisait pas cet automne », a commenté l’entraîneur du Vert & Or Annie Blais après la deuxième victoire convaincante de son équipe. « Nous avons le talent sur le terrain, il suffit que les filles continuent d’apprendre à jouer ensemble et aussi sur cette nouvelle surface de jeu », conclut la pilote de l’UdeS.

Trois des quatre meilleures marqueuses du circuit sont des porte-couleurs du Vert & Or à la suite des deux premiers week-ends d’activités de la nouvelle ligue de soccer intérieur à 11 de la Fédération québécoise du sport étudiant. Il s’agit d’Andréanne Gagné (2e avec 2 buts et 3 points), Josée Bélanger (3e avec 3 buts et 1 passe) et Marie-Émilie Perreault-Morier (3e avec 1 but et 3 passes).Andréanne est la sœur cadette de Jean-François Gagné, un ancien coureur de fond des équipes masculines d’athlétisme et de cross-country Vert & Or de l’UdeS.

Au classement par équipe, le Rouge et Or de l’Université Laval possède l’avantage sur le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke au sommet du classement, malgré les fiches identiques de 2-0 des deux formations, en raison d’un but accordé en moins dans le camp de la troupe québécoise. Les joueuses de soccer de l’UdeS revendiquent 11 buts marqués contre un seul consenti à l’adversaire en deux prestations à domicile.

Un adversaire de taille se pointe maintenant à l’horizon de l’équipe féminine de soccer Vert & Or pour son troisième match de la saison intérieure, alors que les Martlets de l’Université McGill seront les opposantes le 2 février prochain à 15 h 30. La partie se tiendra à St-Eustache, sur surface synthétique.