Soccer intérieur féminin

Claudia GosselinEnseignement primaire
Claudia Gosselin
Enseignement primaire

L’équipe féminine de soccer de l’Université de Sherbrooke a une fois de plus prouvé qu’elle serait une formation à surveiller cet hiver lors de la saison intérieure de soccer à 11 joueurs. À leur troisième rencontre samedi dernier au complexe multisport de St-Eustache, la troupe d’Annie Blais n’a laissé aucune chance aux Marlets de McGill en remportant l’affrontement par la marque de 5 à 0. Avec deux buts à ses deux derniers matchs, la défenseure Claudia Gosselin a été nommée joueuse de la rencontre. L’attaquante Josée Bélanger (2 buts) a mené l’offensive sherbrookoise, qui revendique maintenant 16 buts à ses trois premiers matchs.

Les joueuses du Vert & Or attendaient avec impatience cette rencontre puisque lors du dernier affrontement entre les deux formations en novembre dernier, l’équipe montréalaise s’était sauvée avec les honneurs par la marque de 5 à 0. Le scénario était bien différent samedi dernier au centre de soccer intérieur de Saint-Eustache puisque ce sont les protégées d’Annie Blais qui ont dominé leurs adversaires. « Nous avons vraiment eu le dessus pendant tout le match, confie la pilote Annie Blais. De plus, si ce n’était de la gardienne de McGill qui a effectué un superbe arrêt et du tir de Josée Bélanger qui a frappé le poteau, le pointage aurait été encore plus élevé.»

Les joueuses qui se sont inscrites à la feuille de pointage sont Josée Bélanger (2 buts), Andréanne Gagné (2 passes), Claudia Gosselin (1 but), Marie-Émilie Morrier-Perreault (1 but), Émilie Duquette (1 but), Dominique Falardeau (1 passe) et Véronique Rabret-Filion (1 passe). La milieu de terrain Hélène Meunier-Asselin a également connu un excellent match récupérant plusieurs ballons au centre de la surface de jeu. Trois joueuses du Vert & Or se retrouvent encore cette semaine parmi les cinq meilleures marqueuses de la Fédération québécoise du sport étudiant soit Andréanne Gagné (2e), Josée Bélanger (3e) et Marie-Émilie Morrier-Perreault (5e).

Le titre de joueuse du match est allé à la défenseure Claudia Gosselin qui a une fois de plus marqué sur un superbe coup franc. «Claudia est une excellente défenseure, souligne Annie Blais. Elle joue de la tête, elle est robuste au contact, protège bien sa balle et sait relancer le jeu.»

Les Sherbrookoises dominent actuellement le classement de la FQSÉ avec une fiche de trois victoires, aucune défaite, 16 buts marqués contre un seul accordé. Toute l’équipe retournera à Saint-Eustache dimanche prochain pour y affronter les Stingers de Concordia.