Volley-ball féminin

Marie-Christine Pruneau Psychoéducation
Marie-Christine Pruneau
Psychoéducation

Lors de la dernière fin de semaine d’activités avant les éliminatoires, le Vert & Or recevait le vendredi 1er février les meneuses au classement les Carabins de l’Université de Montréal avant de se rendre à Québec le lendemain afin d’y affronter le Rouge et Or de l’Université Laval. La troupe de Normand Bouchard a conclu la saison régulière en force en remportant ses deux derniers matchs et s’assure ainsi de terminer en deuxième position et d’avoir l’avantage du terrain lors de la demi-finale. Le premier affrontement de cette série deux de trois aura donc lieu au Pavillon Univestrie le vendredi 8 février à 18 h face aux Martlets de McGill.

Vendredi dernier, les Sherbrookoises ont remporté un véritable marathon face aux Carabins en arrachant la victoire en cinq sets de 27-25, 15-25, 30-28, 17-25, 18-16. « Les deux passeures Maeva Manlein et Stéphanie Amyot ont toutes deux connu un très bon match, souligne le pilote Normand Bouchard. Les attaquantes Marie-Christine Pruneau (15 points) et Stéphanie Larrivée-Vanier (21 points) ont aussi fait la différence.»

Au PEPS de l’Université Laval samedi soir, il aura également fallu cinq sets (25-22, 20-25, 25-22, 9-25, 18-16) au Vert & Or pour s’enfuir avec la victoire. « Lors de ce match, c’est le travail en défensive de Véronique Pouliot, Marie-Ève Tanguay et Claudine Lagueux-Champagne qui a fait la différence », ajoute Normand Bouchard.

La troupe sherbrookoise conclut donc la saison au deuxième rang de la Fédération québécoise du sport étudiant avec une fiche de 16 victoires, 5 défaites pour un total de 32 points, soit quatre points derrière les Carabins de l’Université de Montréal et deux points devant les Martlets de McGill.

La demi-finale entre Sherbrooke et McGill débute ce vendredi 8 février au Pavillon Univestrie à 18 h et se transportera par la suite à l’Université McGill samedi à 18 h. Si un troisième affrontement s’avérait nécessaire, il aura lieu le dimanche 10 février à 15 h au Pavillon Univestrie. La formation qui remporte cette demi-finale affrontera les Carabins en finale et s’assurera du même coup d’une place au Championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC) qui se tiendra du 29 février au 1er mars à l’Université du Nouveau-Brunswick, à Fredericton.