Volley-ball masculin

Il faut maintenant se concentrer sur la demi-finale

Benoît RaymondAdministration
Benoît Raymond
Administration

Les joueurs de volley-ball de l’Université de Sherbrooke ont connu un dernier week-end difficile en conclusion du calendrier régulier de la Ligue universitaire provinciale, encaissant deux défaites par blanchissages contre les Carabins de l’Université de Montréal (à Sherbrooke vendredi soir) et le Rouge et Or de l’Université Laval (à Québec samedi après-midi) les deux équipes de tête du circuit de la Fédération québécoise du sport étudiant.

Au gymnase du Pavillon Univestrie le 1er février, la troupe de l’UdeS sous la férule de Marc Lussier a offert plus d’opposition aux Carabins, malgré des sets perdus consécutivement au compte de 25-19, 25-20 et 25-22. Le lendemain, les points se sont par contre montrés plus rares face aux meneurs de la ligue, si bien que le Vert & Or a perdu pied par les pointages successifs de 25-16, 25-19 et 25-12 au Peps de Québec.

Le libéro Benoit Raymond a été solide défensivement malgré les insuccès du Vert & Or en fin de calendrier. Le vétéran a réalisé 35 réceptions de service de l'adversaire et maintenu une moyenne de 3 sur 4. Il a de plus effectué 40 pourcent de réceptions parfaites et défendu pas moins de 14 attaques adverses en puissance.

« Son attitude positive nous a poussé à continuer de se battre même dans les moments difficiles », avoue le pilote du Vert & Or Marc Lussier, qui est regarde déjà vers l’avant.

« Nous devons nous regrouper et être plus combatifs dès le début des matchs. Ce sont nos principaux objectifs en prévision des éliminatoires qui commencent vendredi à Montréal. Nous aurons besoin de nos supporteurs pour le seul match à domicile de la série demi-finale ce samedi à 19 h », poursuit Lussier.

Les volleyeurs de l’Université de Sherbrooke feront face aux Carabins de l’Université de Montréal en demi-finale de la Ligue universitaire provinciale de volley-ball masculin cette fin de semaine. L’horaire de cette série demi-finale 2 de 3 prévoit un premier affrontement ce vendredi 8 février à 19 h au Cepsum de l’Université de Montréal. L’action se déplacera ensuite au gymnase du Pavillon Univestrie le lendemain à 19 h pour le deuxième match de la série. Si un troisième match devait avoir lieu entre les deux demi-finalistes, il se tiendrait à Montréal le dimanche 10 février à 14 h. Le gagnant de cette première ronde méritera de droit d’affronter en finale le week-end suivant les champions de la saison régulière, le Rouge et Or de l’Université Laval.