Aller au contenu

Bilan du projet Mission Manteaux

Plus de 200 manteaux recueillis

Robert Pinkston
Robert Pinkston

Plus de 70 enfants de familles nécessiteuses de la région ont obtenu un manteau d’hiver fraîchement nettoyé grâce aux retombées du projet Mission Manteaux, qui a mobilisé les membres de la formation masculine de soccer tout le mois de décembre 2007. En tout, plus de 200 manteaux ont été manipulés dans le cadre de cette opération.

Le coordonnateur du programme et entraîneur adjoint de l’équipe masculine de soccer Vert & Or de l’UdeS est extrêmement satisfait de ce bilan : « C’est bien au-delà de nos prévisions pour une première initiative. Les gens ont fait preuve de beaucoup de générosité.»

« Je tiens à remercier l’organisme La corde à linge et sa directrice Christine Roy, qui nous a beaucoup soutenu, de même que Nettoyeur Clin d'œil, Nettoyeur Lennox, Buanderie de l'Estrie et Nettoyeur Côté Savoie, quatre entreprises locales qui ont permis aux vêtements recueillis de faire peau neuve », ajoute le travailleur humanitaire. Ce dernier précise qu’aucun manteau n’a été jeté au terme du projet puisque ceux qui étaient en moins bon état sont venus grossir la banque de vêtements de l’organisme sherbrookois Estrie Aide.

Des patins, des tuques, des mitaines et des foulards ont également été recueillis et distribués en marge de la cueillette de manteaux. L’expérience est à ce point concluante qu’une seconde édition du même genre risque fort de se tenir à la fin de l’automne prochain.

Une deuxième vie pour les t-shirts du SSAP

Une autre initiative de recyclage au Pavillon Univestrie mérite également l’attention. Il s’agit de l’envoi de 300 t-shirts à l’usage des membres du SSAP qui étaient en fin de vie utile et deux séries d’uniformes de soccer jadis portés par les athlètes du Vert & Or, qui ont été expédiés en Afrique et en Haïti, par l’entreprise de coopérants internationaux.