Retour sur le Mérite sportif de l’Estrie

Plusieurs finalistes mais pas de titres pour le Vert & Or

Les équipes Vert & Or de l’Université de Sherbrooke étaient comme d’habitude fortement représentées à l’occasion du récent Mérite sportif de l’Estrie, qui présentait sa 27e édition le 6 février dernier à l’Hôtel Delta de Sherbrooke. Les mentions au sujet du Vert & Or n’ont pas manqué, mais pour l’une des rares fois dans l’histoire récente de cette soirée, aucun porte-couleurs de l’UdeS n’a mis la main sur un Victor.

L’entraîneur Richard Crevier, le quatuor masculin de relais 4 fois 200 m du dernier Championnat universitaire canadien et le volleyeur Jonathan Marcoux sont cependant venus bien près, en figurant parmi les trois finalistes dans les catégories de l’entraîneur rémunéré, de l’équipe par excellence et de l’athlète masculin de l’année.

Plusieurs étudiantes et étudiants athlètes et entraîneurs de l’UdeS ont par ailleurs obtenu des distinctions au sein de leur association sportive régionale. C’est le cas de Marie-Christine Pruneau (athlète féminine en volley-ball), David Foley (athlète masculin en athlétisme), Clovis Langlois-Boucher (révélation masculine en football), Richard Crevier (entraîneur rémunéré en athlétisme), Pierre Lallier (entraîneur rémunéré en golf) et Marc Lussier (entraîneur rémunéré en volley-ball), François Thénault (entraîneur bénévole en athlétisme), Robert Pinkston (entraîneur bénévole en soccer), Josée Mondou (entraîneur bénévole en rugby), de même que Paul Naisby (bénévole de l’année en natation).

Au chapitre des manifestations sportives, le Championnat universitaire québécois 2007 et la Coupe Canada 2007, deux événements présentés dans les installations sportives de l’Université de Sherbrooke l’an dernier ont retenu l’attention dans les disciplines de l’athlétisme et du football, sans pour autant mériter une place parmi les trois finalistes dans cette catégorie.

Une trentaine de représentants du Vert & Or était au nombre des convives qui ont assisté à ce gala. L’événement annuel souligne les bons coups réalisés sur la scène du sport amateur estrien.