Demi-finale Martlets-Vert & Or en volley-ball féminin

Marie-Christine PruneauPsychoéducation
Marie-Christine Pruneau
Psychoéducation

L’enjeu était de taille dimanche après-midi au Pavillon Univestrie puisque l’équipe gagnante de ce troisième affrontement de la demi-finale provinciale obtenait un laissez-passer pour le Championnat canadien du SIC. C’est finalement le Vert & Or qui se rendra au Nouveau-Brunswick à la fin février puisque la troupe de Normand Bouchard a vaincu les Martlets de McGill en quatre sets de 25-19, 17-25, 25-19, 25-23.

Après avoir remporté le premier affrontement 3 à 0 vendredi soir pour ensuite s’incliner par la même marque samedi à McGill, les volleyeuses sherbrookoises n’avaient pas l’intention de se laisser abattre devant leurs partisans. Une fois de plus, la capitaine Marie-Christine Pruneau a démontré toute sa force de caractère en prenant le leadership de l’attaque sherbrookoise avec une fiche de 24 attaques marquantes, deux as, trois blocs et seulement quatre erreurs pour un total de 27 points. Les nombreuses attaques de Marie-Christine Pruneau étaient par contre souvent bien récupérées par les Montréalaises qui ont excellé en défensive. Réduisant au minimum les erreurs au quatrième set, la troupe de l’UdeS a finalement remporté la demi-finale et poursuivra sa route jusqu’à Frédéricton (Nouveau-Brunswick), du 28 février au 2 mars, où se tiendra le Championnat universitaire canadien.

« C’est fort probablement ma dernière année avec le Vert & Or et je ne voulais tellement pas perdre que j’étais prête à frapper n’importe quoi. J’ai joué durant toute la saison en ayant peur de frapper, mais en fin de semaine, je me suis dit que je devais y aller à fond pour gagner», soulignait l’étudiante-athlète en psychoéducation au quotidien La Tribune après le match.

La joueuse de centre Renée-Claude Chevarie (7 blocs et 22 attaques marquantes en trois matchs) et la libéro Véronique Pouliot (51 défensives en trois matchs) ont également connu une très bonne séquence lors de ces affrontements de demi-finale.

« On a joué en équipe et on a démontré tout notre force de caractère, confie le pilote Normand Bouchard. Vendredi on était prêts et globalement tout le monde faisait son travail. Par contre, samedi on n’arrivait pas à faire les bons choix et McGill jouait très bien. Dimanche, on est revenu sur le plan qui avait bien fonctionné vendredi et nous l’avons bien exécuté. Maintenant, on se concentre sur la finale pour arracher le premier match aux Carabins vendredis soir,» ajoute Normand Bouchard.

Le vendredi 15 février prochain, les Sherbrookoises affronteront les Carabins de l’Université de Montréal au CEPSUM à 19 h pour la finale provinciale. Les deux équipes se donneront à nouveau rendez-vous le dimanche 17 février à 16 h au Pavillon Univestrie pour ensuite retourner à Montréal si un troisième affrontement s’avérait nécessaire le vendredi 22 février à 19 h. Rappelons que le Vert & Or a remporté deux affrontements et a subi deux défaites face à la troupe de l’UdeM en saison régulière.