Aller au contenu

Soccer intérieur féminin

Le festival offensif se poursuit

Hélène Meunier-AsselinGénie mécanique
Hélène Meunier-Asselin
Génie mécanique

L’équipe féminine de soccer Vert & Or a une fois de plus prouvé son excellence en offensive en remportant une victoire convaincante de 6 à 1 face aux Stingers de Concordia dimanche dernier au Centre multisport de St-Eustache. L’attaquante étoile Josée Bélanger a une fois de plus excellé avec deux buts, alors que la joueuse de centre Hélène Meunier-Asselin a récolté un but et deux passes. La troupe de l’UdeS se retrouve à égalité avec le Rouge et Or de l’Université Laval en tête du classement de la FQSÉ. Les deux formations présentent une fiche identique de quatre victoires, aucune défaite, 22 buts marqués contre seulement deux accordés.

C’est Marie-Michèle Bibeau qui a ouvert la marque avec un premier filet après seulement 3 minutes de jeu sur une passe d’Émilie Duquette. Josée Bélanger a marqué son premier but à la 30e minute de jeu à la suite d’une passe de Marie-Émilie Morrier-Perreault. Concordia a ensuite réduit l’écart à un seul but lorsque Jennifer Duff a atteint le fond du filet sur un coup franc direct. Les Sherbrookoises n’ont par contre laissé aucune chance à leurs adversaires de revenir dans le match marquant quatre buts sans réplique (Hélène Meunier-Asselin 45e, Katie Proteau 56e, Josée Bélanger 77e, Vicky Ouimet 83e). La troupe d’Annie Blais a dû se défendre à court d’une joueuse alors que Véronique Filion a reçu un carton rouge à la 55e minute de jeu à la suite d’une altercation impliquant entre quelques joueuses. Non seulement l’équipe s’est bien défendue en infériorité, mais les Sherbrookoises ont marqué trois filets pendant les 35 dernières minutes de jeu.

« Ce qui est intéressant c’est que cinq joueuses différentes ont marqué ce qui signifie que le jeu collectif est dominant et que toutes les joueuses participent au succès de l’équipe », souligne l’entraîneure-chef Annie Blais.

L’équipe sera de retour à la maison ce week-end alors que les joueuses se mesureront aux Patriotes de l’UQTR au Centre multisports Roland Dussault le samedi 16 février à 18 h.