Championnat universitaire québécois

Jérôme CoutureMédecine
Jérôme Couture
Médecine

Il n’y aura finalement que deux représentants de l’équipe de natation Vert & Or au prochain Championnat universitaire canadien prévu pour les 21, 22 et 23 février à l’Université de la Colombie-Britannique. Les derniers espoirs du nageur de l’Université de Sherbrooke Jérôme Couture d'imiter ses coéquipiers Mark Maizonnasse et Florian Chazot et de réussir un standard d’accès de Sport interuniversitaire se sont en effet évanouis au terme du 1500 m du Championnat de la FQSÉ à Trois-Rivières dimanche, alors que le chrono de Couture était trop long de quelques secondes…

Jérôme Couture est étudiant en médecine et a eu la chance de nager aux côtés de son frère cadet Étienne cette saison, lui aussi membre de la formation de natation de l'UdeS.

Même si la majorité des membres du Vert & Or voit leur saison universitaire 2007-2008 prendre fin, Florian Chazot et Marc Maizonnasse se préparent de leur côté activement pour le Championnat universitaire canadien, qui aura lieu dans deux semaines. Ils y seront en compétition contre les meilleurs étudiants athlètes en natation au pays dans leurs épreuves de prédilection, soit les 50 m et 100 m dos et papillon.

Chez les femmes, Josiane Bourque a bien fait dans le camp sherbrookois lors du Championnat universitaire québécois présenté à l'Université du Québec à Trois-Rivières, en se qualifiant pour la finale au 100 m dos.

« Florian (Chazot) est en excellente forme et a bien failli battre un record d’équipe datant de 1996 en fin de semaine au 50 m papillon. Du côté de Mark (Maizonnasse), il est présentement en stage en Écosse et se rendra à Vancouver en partance d’Aberdeen, où il s’entraîne depuis le retour des fêtes », explique l’entraîneur du Vert & Or Paul Naisby. Ce dernier accompagnera les deux représentants de l’UdeS à Vancouver dans une dizaine de jours.