Aller au contenu

Valentine Invitational à Boston

Marie-Ève Dugas frôle le record de piste au 55 mètres haies

Marie-Ève DugasAdministration
Marie-Ève Dugas
Administration

L’équipe d’athlétisme Vert & Or a pris part avec éclat au Valentine Invitational de l’Université de Boston le week-end dernier, ramenant même deux médailles d’or, gracieuseté de Marie-Ève Dugas (55 m haies) et David Foley (saut à la perche). Dugas, qui a aussi terminé 9e au 200 m, a bien failli éclipser le record de piste du 55 m haies grâce à un impressionnant chrono de 7,83 secondes, tandis que Foley répétait pour la seconde fois de la saison sa meilleure performance de 5,10 m.

Outre Dugas et Foley, Shane Labelle (11e au 400 m avec un chrono de 48,87 secondes), Nana Momoh (11e au 500 m avec un temps de 1 min 17,09 secondes), James Poulin-Cadovius (14e au 3000 avec un temps de 8 min 20,57 secondes), le relais masculin du 4 fois 400 m (15e en vertu d’un chrono de 3 min 19,73 secondes) se sont également illustrés. Même si ces performances semblent en apparence ordinaires, il fait signaler que plus de 2000 athlètes, parmi les meilleurs de toute la Nouvelle-Angleterre, s’étaient donnés rendez-vous à cette rencontre d’athlétisme très relevée.

« Les performances réalisées par nos athlètes en fin de semaine à Boston sont parmi les meilleures dans leur épreuve sur la scène universitaire canadienne, particulièrement celle de Marie-Ève (Dugas) au 55 mètres haies, ce qui constitue pour elle un record personnel après le calcul d’équivalence », note l’entraîneur sherbrookois Richard Crevier.

Un second contingent d’athlètes de l’Université de Sherbrooke s’est rendu au Centre Claude Robillard de Montréal en fin de semaine dernière afin de participer au Corsaire Chaparal, dont la majorité était des spécialistes des épreuves combinées.

La prochaine étape importante du calendrier de compétition de la troupe de Richard Crevier sera le Championnat d’athlétisme de la Fédération québécoise du sport étudiant. Il se déroulera sur la piste du stade intérieur du Pavillon Univestrie de l’Université de Sherbrooke les 23 et 24 février prochains.