Volley-ball féminin

Le Vert & Or échappe la finale provinciale

L’équipe féminine de volley-ball féminin n’a pu mettre la main sur la bannière de la FQSÉ lors de la finale universitaire provinciale à la suite de deux défaites en trois sets subies le week-end dernier face aux Carabins de l’Université de Montréal.

Vendredi soir au CEPSUM de Montréal, les protégées de Normand Bouchard se sont inclinées en trois sets de 25-16, 25-22, 25-19. Dimanche après-midi, les volleyeuses avaient bien entrepris le match en prenant l’avance 17 à 13 au premier set, mais les Montréalaises sont revenues de l’arrière pour remporter le set 25-22. Par la suite, les porte-couleurs de l’UdeS ont semblé avoir de la difficulté à percer la défensive des Carabins et plié l’échine lors des deux derniers sets au pointage de 25-20 et 25-18.

« Il faut donner le crédit à Montréal, confie Normand Bouchard. Elles ont bien joué vendredi et dimanche. De notre côté, nous n’avions pas la faim et la hargne que l’on avait la semaine dernière contre McGill. Nous avons manqué de précision et de rythme et les Carabins en ont profité.»

L’attaquante étoile du Vert & Or Marie-Christine Pruneau était attendue de pied ferme par ses adversaires. La joueuse de centre montréalaise Nadine Alphonse, a revendiqué pas moins de 12 blocs en solo et 7 blocs assistés uniquement dans la rencontre de dimanche.

Les deux équipes avaient déjà en main leur laissez-passer pour le Championnat canadien qui se tiendra du 28 février au 1er mars à Frédéricton (N-B). Les formations du Québec risquent de croiser le fer à nouveau dépendamment du classement d’ouverture du tournoi. Le Vert & Or participera au Championnat de SIC pour une neuvième fois et a conquis le titre à deux reprises soit en 2003 et 2005. Nous connaîtrons sous peu les adversaires du Vert & Or en première ronde de cet ultime tournoi.