Soccer intérieur

La troupe d’Annie Blais maintient la cadence et prend la tête

Marie-Michele CoulombeGénie Chimique
Marie-Michele Coulombe
Génie Chimique

Les joueuses de soccer du Vert & Or ont aligné une cinquième victoire consécutive samedi dernier au Centre multisport Roland-Dussault de Sherbrooke en disposant facilement des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières au pointage de 4-0 pour s’emparer du premier rang au classement de la Fédération québécoise du sport étudiant devant le Rouge et Or de l’Université Laval.

Il s’agissait d’un troisième blanchissage en cinq sorties pour la cerbère Marie-Michelle Coulombe, qui a vu ses coéquipières Claudia Gosselin (40e), Josée Bélanger (53e), Marie-Émilie Perreault-Morrier (54e) et Viky Ouimet (88e) tour à tour tromper la vigilance de sa vis-à-vis Maryse Drouin. Hélène Meunier-Asselin a récolté une passe tout comme ses coéquipières Josée Bélanger et Marie-Michèle Bibeau (deux dans son cas)et Andréanne Gagné a été choisie la joueuse du match dans le camp du Vert & Or.

« Le match a été à sens unique. Nous avons bombardé le but adverse mais pas toujours de façon efficace. Nous tirions de loin et manquions de précision, surtout en première mi-temps. À la mi-temps, on a demandé aux deux attaquantes d'être plus près l'une de l'autre afin de récupérer d'avantage les ballons dans le tiers offensif et de contre-attaquer plus rapidement. Le résultat a suivi avec trois buts en deuxième demie », a relaté la pilote du Vert & Or Annie Blais au sujet de cet autre gain convainquant de sa troupe.

Le Vert & Or amorce maintenant le dernier droit de sa saison régulière et ce segment du calendrier sera crucial pour la détermination des trois premières positions au classement du circuit universitaire provincial car les deux derniers adversaires seront le Rouge et Or de l’Université Laval (2e) et les Carabins de l’Université de Montréal (3e). La première de ces deux rencontres se tiendra à Sherbrooke ce dimanche 24 février à 11 h alors que les Carabins seront les visiteuses.