Soccer intérieur

L'équipe féminine fait match nul face à Montréal

Dominique FalardeauBiologie
Dominique Falardeau
Biologie

Le défi était de taille pour l’équipe féminine de soccer Vert & Or puisque la formation de l’UdeS affrontait les Carabins de l’Université de Montréal qui luttent aussi pour le premier rang du circuit. Avant le match, les protégées d’Annie Blais se retrouvaient en tête du classement avec une fiche de 5 victoires et aucune défaite. C’est finalement sur un match nul de 1 à 1 que les deux équipes ont conclu leur seul affrontement de la saison 2008.

Les joueuses montréalaises ont rapidement montré qu’elles seraient des adversaires coriaces en marquant le premier but après seulement 13 minutes de jeu. Au milieu de la première demie, Josée Bélanger est venue bien près d’égaler la marque, mais a finalement frappé l’extérieur du poteau. La troupe d’Annie Blais s’est ajustée au retour de la mi-temps et a su mieux contrôler le ballon. Il aura toutefois fallu attendre à la 85e minute pour voir le 27e but des Sherbrookoises cette saison marqué par Dominique Falardeau sur un tir de pénalité.

« Nous avons été victimes de notre calendrier facile de début de saison. Nous n’étions pas habituées à jouer des équipes aussi rapides et nous avons mis un peu de temps à nous ajuster, confie Annie Blais. Nous avons pris contrôle du match en deuxième demie et nous avons su créer l’égalité. Nous avons toutefois prouvé que nous étions capables de jouer face à des équipes physiques comme Montréal.»

Les porte-couleurs de l’UdeS se mesureront maintenant au Rouge et Or de l’Université Laval, équipe qui risque de prendre la tête du classement cette semaine. « Nous avons toujours de bons matchs face à Québec, souligne Annie Blais. Elles ont un jeu qui se rapproche beaucoup plus du nôtre. » La rencontre aura lieu à Québec dimanche prochain.