Championnat de SIC en natation

Maizonnasse et Chazot réalisent leurs meilleures performances

Mark MaizonnasseGénie Mécanique
Mark Maizonnasse
Génie Mécanique

La participation récente de Mark Maizonnasse et Florian Chazot de l’équipe de natation Vert & Or au Championnat universitaire canadien à Vancouver (Colombie-Britannique) a été fort positive alors que les deux athlètes ont abaissé leurs meilleurs temps de la saison dans chacune des quatre épreuves auxquelles ils ont pris part, soit les 50 et 100 m dans les styles libre et papillon.

Lors de la première fin de semaine de la compétition jeudi, les deux représentants de l’UdeS avaient tous deux nagé sous la barre des 26,19 secondes au 50 m papillon, qui constituait le record d’équipe depuis 1994-1995 (appartenant à Jonathan Walsh). Plus tard dans la compétition, Maizonnase a remporté la finale B et gruger encore quelques fractions de secondes pour stopper le chronomètre à 25,52. Il a mérité la 9e position au classement final de cette épreuve.

Au cours de la fin de semaine, Florian Chazot a notamment réalisé des temps de 24,47 secondes et 58,21 secondes au 50 m libre et au 100 m papillon lors des courses extrêmement serrée ou chaque dixième de secondes est déterminant. Le nageur d’origine française a également pris le 17e rang au 100 m libre.

« C’est une fin de semaine très satisfaisante pour nos deux porte-couleurs. Ils ont amélioré de façon appréciable leurs chronos et ont pu terminer leur saison universitaire en force », s’est réjouit Paul Naisby, l’entraîneur des nageurs de l’Université de Sherbrooke. Ce dernier les a accompagnés à Vancouver.

Le Championnat de natation de Sport interuniversitaire canadien s’est tenu les 21, 22 et 23 février au Centre aquatique de l’Université de la Colombie-Britannique.