Championnat SIC en volley-ball féminin

Sherbrooke affrontera UBC en ouverture de tournoi

Normand Bouchard

La troupe de Normand Bouchard affrontera les Thunderbirds de de l’Université de la Colombie-Britanique en ouverture du Championnat de volley-ball féminin de Sport Interuniversitaire canadien. Le match aura lieu ce jeudi 28 février à 15 h à l’Université du Nouveau-Brunswick à Frédéricton. Tous les matchs du championnat seront retransmis via une vidéo web disponible à l’adresse suivante.

Le Vert & Or se retrouve au cinquième échelon du classement d’ouverture du tournoi. Les Pandas de l’Université de l’Alberta trônent au sommet de ce classement suivis des Carabins de l’Université de Montréal, des Dinos de Calgary, des Thunderbirds de UBC, du Vert & Or, des Marauders de McMaster, des Varsity Reds de UNB et des Huskies de Saint-Mary’s. « Le classement correspond à ce que je m'attendais, souligne le pilote Normand Bouchard. On n'a jamais joué contre cette formation là dans les deux dernières années, mais Marie-Christine Pruneau et moi connaissons quelques unes des joueuses qui sont sur le programme national. Il faudra partir vite et avec efficacité et on pourrait les surprendre. »

À noter que la conférence de l’Ouest canadien a remporté 22 des 25 derniers titres du Championnat. La Fédération québécoise du sport étudiant a toutefois mis la main sur trois des cinq dernières bannières de SIC dont deux par le Vert & Or en 2003 et 2005