Championnat SIC volley-ball féminin

Une victoire en trois sets permet au Vert & Or de se battre pour la cinquième place

Véronique Pouliot

Après avoir subi la défaite en ouverture du Championnat de Sport Interuniversitaire canadien (SIC) face aux Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Brinatique, les volleyeuses du Vert & Or se devaient de faire mieux face aux Huskies de Saint-Mary’s en demi-finale consolation. Une défaite signifiait la fin du tournoi alors qu’une victoire permettait de se battre pour la cinquième position.

Normand Bouchard et ses protégées connaissaient bien leurs adversaires. Lors de l’Interlock inter-conférence en janvier au Pavillon Univestrie, le Vert & Or était revenu de l’arrière après avoir perdu les deux premiers sets pour remporter le match face à la formation des Maritimes.

Tout comme à leur premier duel, les Sherbrookoises ont bien commencé la rencontre en se creusant une avance de plusieurs points. Mais contrairement à la veille, les porte-couleurs de l’UdeS ont poursuivi leur belle séquence jusqu’à la fin pour mettre la main sur le premier set 25-18. Les deux derniers sets auront été dominés par le Vert & Or du début jusqu’à la fin (25-14 et 25-17) et l’affrontement s’est terminé en trois sets. Efficaces à l’attaque et bien présentes en défensive, les volleyeuses sherbrookoises ont prouvé qu’elles méritaient bien une place parmi l’élite canadienne.

« Nous avons réussi à garder notre focus tout au long du match, a souligné l’entraîneur-chef Normand Bouchard. Nous étions plus relaxes sur le terrain et beaucoup plus confiantes qu’hier. La défensive qui est demeurée très stable du début jusqu’à la fin a fait toute la différence.»

La joueuse libéro Véronique Pouliot a été nommée joueuse de la rencontre avec une fiche de 16 récupérations en défensive. Stéphanie Amyot a connu un très bon match à la passe alors que la joueuse de centre Sarah Schaerli a pour sa part réussi quatre as au service.

« C’est vraiment une victoire d’équipe, a confié la capitaine Marie-Christine Pruneau. Les joueuses de centre ont très bien fait aujourd’hui ce qui nous a donné un grand coup de main à l’attaque.»

Le Vert & Or disputera son dernier match du tournoi ce samedi à 14 h toujours au Lady Beaverbrook gym de l’Université du Nouveau-Brunskwick à Frédéricton. Les Sherbrookoises affronteront les gagnantes de l’affrontement UNB vs McMaster. L’équipe gagnante de ce dernier duel terminera au cinquième rang de ce Championnat de SIC 2008.