Soccer féminin

Marie-Michele BibeauEnseignement secondaire
Marie-Michele Bibeau
Enseignement secondaire

Le Rouge et Or de l’Université Laval a de nouveau fait le coup au Vert & Or d’un but crève-cœur dans les derniers instants dimanche dernier à Charny, alors que leur vedette à l’attaque Caroline Vaillancourt a déjoué la gardienne de but sherbrookoise Marie-Michèle Coulombe à la 93e minute de jeu lors du dernier match avant le début des séries éliminatoires. Marie-Michèle Bibeau avait donné les devants 1-0 au Vert & Or et alimenté les espoirs d’une position de tête pour la troupe de l’UdeS à la 63e minute de jeu.

Ce résultat octroie la deuxième position aux joueuses de l’Université de Sherbrooke, derrière le Rouge et Or qui a réussi à maintenir son avantage au premier rang. Les Carabins de l’Université de Montréal finissent pour leur part au troisième échelon.

« Les filles ont joué un très bon match et plusieurs actions offensives de part et d'autre ont donné lieu à un très bon spectacle. Les deux équipes ont eu plusieurs chances de marquer. De note côté, ce sont les performances de Josée (Bélanger), Marie-Michèle (Bibeau) et Hélène (Meunier-Asselin) à l’attaque, et de Claudia (Gosselin) en défensive, qui ont été les meilleures », indiquait l’entraîneur Annie Blais, à la suite de ce dernier affrontement avant les séries. « Mais toute l'équipe a joué un bon match collectivement », insiste la pilote de l’UdeS.

En vertu de sa deuxième place au classement final du calendrier régulier du circuit, la troupe d’Annie Blais affrontera les Stingers de Concordia en première ronde des séries éliminatoires ce samedi 8 mars à 17 h 30 à St-Eustache.