Honneurs individuels

Marie-Ève Dugas honorée pour son doublé

Marie-Ève Dugas

La vedette individuelle du dernier Championnat universitaire québécois d'athlétisme et porte-couleurs du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke Marie-Ève Dugas s'est vue attribuer la meilleure performance de piste de l'année sur la scène universitaire canadienne lors du dîner des honneurs individuels ce jeudi 6 mars à Montréal. La cérémonie, précédant de quelques heures le début des premières épreuves du Championnat d'athlétisme de Sport interuniversitaire canadien (SIC), s'est déroulée au Holiday Inn du centre-ville de la métropole québécoise.

Il faut dire que la candidature de Marie-Ève était tout simplement incontournable, elle qui a dominé toute la saison les classements nationaux aussi bien au 60 m qu'au 60 m haies. La gagnante de l'UdeS était très heureuse et a partagé sa joie avec ses coéquipiers et entraîneurs présents. Elle n'a toutefois pas festoyé longtemps et a pris rapidement le chemin de l'hôtel afin de se préparer pour les qualifications du 60 m prévues pour plus tard aujourd'hui (6 mars).

Trois autres finalistes provenaient du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke, mais n'ont malheureusement pas remporté les grands honneurs dans leur catégorie. Il s'agit d'Alex Genest (performance de piste de l'année chez les hommes), David Foley (performance de pelouse de l'année chez les hommes, de même que Mylène Brosseau (recrue féminine de l'année).

La première session de compétition, dont le fait saillant sera le pentathlon, se déroule de 14 h 15 à 20 h 40, au Tomlinson Fieldhouse de l'Université McGill, site pour une seconde année de suite du Championnat d'athlétisme de SIC.