Brunch annuel de l’équipe de football

Giguère, Labbé, Daneau, Lefaivre et Junior-Pierre honorés

Samuel Giguère et sonentraîneur David Lessard
Samuel Giguère et son
entraîneur David Lessard

Dimanche dernier avait lieu le brunch annuel de l’équipe de football Vert & Or au Club de golf de Sherbrooke. Cette rencontre avait pour but d’honorer les joueurs qui se sont démarqués lors de la dernière saison, mais c’était également l’occasion de tourner définitivement la page pour se concentrer sur la saison à venir.

Sans surprise, c’est le receveur de passe Samuel Giguère qui a mis la main sur le titre de joueur offensif par excellence de la dernière saison. Francis Daneau a été récompensé comme joueur de ligne par excellence, Mathieu Lefaivre a pour sa part reçu le titre du joueur ayant le meilleur leadership et Jean-René Junior-Pierre, celui du joueur ayant mis le plus d’ardeur à l’entraînement hors saison. Pour une quatrième fois, le secondeur Pierre-Luc Labbé a été nommé joueur défensif par excellence. Labbé et son coéquipier Samuel Giguère passeront la semaine à Toronto afin de prendre part aux essais de la Ligue canadienne de football (LCF). Il s’agit des deux premiers porte-couleurs de l’UdeS à tenter leur chance chez les professionnels.

L’entraîneur André Bolduc et ses adjoints en ont profité pour remettre des plaques aux onze joueurs ayant conservé une moyenne académique supérieure à 80 %. De ce nombre, huit s’alignaient avec la formation à l’automne dernier soit Clovis Langlois-Boucher, Patrice Fortin, Samuel Giguère, Michael Jean, Benoit Boulanger, Jonathan Massé-Simard, Sylvain Labelle et Maxime Otis. Jamais autant de joueurs n’avaient mérité une place sur le tableau d’honneur académique du Sport Interuniversitaire canadien.

Le travail des joueurs Pascal Fils, Samuel Giguère et Pierre-Luc Labbé a également été souligné par la remise d’une plaque en souvenir de leur place sur les équipes étoiles de la Ligue de football universitaire du Québec. Giguère est également le premier joueur sherbrookois à avoir une place sur les équipes d’étoiles de SIC.

Finalement, les joueurs participants au prochain East-West Bowl ont été annoncés. Jonathan Massé-Simard, Francis Daneau et Patrice Marcoux iront représenter le Vert & Or à l’Université McMaster le 10 mai prochain. Les meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la LCF participeront à cet événement.