Championnat mixte et individuel de badminton de la FQSÉ

Le Vert & Or mérite la médaille de bronze

Renaud Tremblay Biologie
Renaud Tremblay
Biologie

L’équipe de badminton Vert & Or de l’Université de Sherbrooke a pris le troisième rang grâce à une victoire de 3-2 aux dépens des représentants de l’Université McGill en finale de bronze du volet mixte du Championnat universitaire québécois de badminton disputé au Pavillon Univestrie les 15 et 16 mars. Ce sont les membres du Rouge et Or de l’Université Laval qui ont été couronnés champions universitaires québécois à la suite de leur gain sur les Carabins de l’Université de Montréal en grande finale.

À noter qu’aucun porte-couleurs de l’UdeS n’a pu atteindre le podium dans l’autre volet de ce championnat de la Fédération québécoise du sport étudiant (FQSÉ) comportant les épreuves individuelles du simple féminin et masculin et des doubles féminin, masculin et mixte.

Le Vert & Or a également été écarté des honneurs individuels de fin de saison du circuit universitaire québécois. Les titres de recrue féminine et masculine sont allés à Daphnée Laliberté, du Rouge et Or de l’Université Laval et à Thomas Grace, des Redmen de l’Université McGill, tandis que le Trophée Emmanuel-Constant, remis à l'athlète ayant démontré les plus belles valeurs d'esprit d'équipe et de persévérance, a été décerné cette saison à Mathieu Lajoie, également du Rouge et Or. C’est le pilote des Carabins de l’Université de Montréal Jean-Robert Queville qui a hérité du titre d’entraîneur de l’année.

Il s’agissait de la dernière compétition en 2007-2008 pour la troupe Vert & Or dirigée par l’entraîneur-recrue Frédéric Inthavanh.