Finale féminine de soccer intérieur

Le Vert & Or champion provincial

L’équipe féminine de soccer Vert & Or était en quête d’un premier titre provincial depuis que l’Université de Sherbrooke évolue dans le circuit de la Fédération québécoise du sport étudiant (FQSÉ). Mais avant de mettre la main sur la précieuse bannière, les protégées d’Annie Blais devaient battre le Rouge et Or de l’Université Laval lors du match ultime qui se tenait dimanche dernier au Centre multisport les Estacades de Trois-Rivières. Après un affrontement de haute qualité, le Vert & Or remporte les honneurs de la nouvelle ligue de soccer intérieur par la marque de 3 à 2.

Le Vert & Or a démarré la rencontre en lion avec deux superbes occasions de marquer dans les dix premières minutes de jeu. Claudia Gosselin a passé bien près de donner l’avance aux siennes, mais son tir a touché la barre horizontale à la quatrième minute. Même si le Vert & Or tenait ses adversaires constamment dans leur zone, la troupe de Québec a été la première à s’inscrire au pointage à la sixième minute de jeu. Les Sherbrookoises n’ont toutefois pas ralenti le rythme et ont réussi à égaler la marque peu de temps après. L’attaquante Josée Bélanger a préparé un jeu parfait pour Marie-Michèle Bibeau qui a poussé le ballon dans le fond du filet.

En début de deuxième demie, le Vert & Or a rapidement pris l’avance sur un but de Julie Leblanc. Mais les porte-couleurs de l’UdeS savaient très bien que le match était loin d’être gagné. Les Lavaloises, championnes de la saison régulière, sont toutefois revenues dans le match et ont égalisé la marque 2 à 2. Par la suite, le Vert & Or a eu des chances en or de prendre les devants, mais ni Josée Bélanger ni Marie-Michèle Bibeau n’ont pu marquer sur des échappées. Finalement, c’est Josée Bélanger qui a inscrit le but gagnant à la 83e minute de jeu.

« Les filles se sont comportées en vraies championnes; elles ont appliqué le plan de match à la lettre et ont prouvé qu’elles sont les meilleures de la Ligue!», soulignait l’entraîneure Annie Blais après la rencontre.

«C’est vraiment une victoire d’équipe, confiait Josée Bélanger. On a travaillé très fort toute l’année et c’est tellement une belle récompense. J’ai hâte à l’automne prochain puisque les choses ne peuvent que s’améliorer!»

Il s’agissait du quatrième titre provincial cette saison pour une formation de l’UdeS. Les deux équipes d’athlétisme et l’équipe masculine de cross-country avait également mis la main sur la bannière de la FQSÉ.