Calendrier 2008 de l’équipe de football Vert & Or

Une série aller-retour contre les voisins au menu de 2008

La Fédération québécoise du sport étudiant (FQSÉ) a récemment dévoilé le calendrier de la Ligue de football universitaire du Québec en prévision de la saison 2008, qui inclut pour le Vert & Or deux affrontements consécutifs contre leurs rivaux de l’Estrie, les Gaiters de l’Université Bishop’s les 27 septembre et 4 octobre. Les partisans du Vert & Or seront vraiment choyés l’automne prochain avec la présentation de quatre des cinq premiers affrontements à Sherbrooke. Les hommes d’André Bolduc disputeront en effet trois de leurs cinq premiers matchs au stade de l’UdeS.

La sixième saison de la troupe sherbrookoise débutera au stade de l’UdeS le samedi 6 septembre face au Redmen de McGill, avant un long voyage dans les Maritimes. L’automne prochain commande aux porte-couleurs de l’UdeS une visite aux Mounties de l’Université Mount Allison, à Sackville au Nouveau-Brunswick. Un autre temps fort de ce calendrier 2008 sera la troisième édition de la Coupe du maire, qui sera présentée le 4 octobre au stade du campus principal de l’Université de Sherbrooke, après quoi les footballeurs sherbrookois accueilleront pour la deuxième fois de leur histoire les Axemen de l’Université d’Acadia, le samedi 18 octobre.

La troupe de l’UdeS bouclera sa prochaine campagne avec deux matchs à l’extérieur face aux deux finalistes de la dernière Coupe Dunsmore, soit le Rouge et Or de l’Université Laval (le dimanche 19 octobre) et les Stingers de l’Université (le samedi 25 octobre).

L’entraîneur-chef de l’équipe de football de l’UdeS André Bolduc entrevoit sa deuxième saison à la barre des footballeurs de l’Université de Sherbrooke avec optimisme et estime que ce calendrier comporte plusieurs aspects intéressants pour le Vert & Or. « Les partisans du Vert & Or auront droit à des duels prometteurs à domicile l’automne prochain, avec la venue entre autres des Carabins (Montréal) et des Axemen (Acadia). Les deux parties consécutives contre les Gaiters (Bishop’s) permettront aussi de monter d’un cran la rivalité entre les deux équipes estriennes », pense André Bolduc. « Nous avons beaucoup appris de notre année de transition en 2007 et nous sommes fébriles à l’approche de cette sixième saison de l’histoire de l’équipe », continue le pilote de l’UdeS et ancien porte-couleurs des Alouettes de Montréal.

« Après l’expérience des matchs locaux à 16 h l’an dernier, nous revenons avec une formule mixte pour 2008 avec les deux premiers matchs à domicile à 19 h pour profiter de la température agréable des fins de journées de septembre et les deux matchs en octobre à 16 h. De plus, notre équipe de football accueillera les représentants d’Acadia lors de la fin de semaine de l’Action de Grâces. Tous ces éléments nous permettent d’envisager d’excellentes foules au stade de l’UdeS », explique Christian Gagnon, directeur du Service du sport et de l’activité physique de l’Université de Sherbrooke.