6e Défi Est-Ouest de football universitaire

Trois joueurs du Vert & Or au rendez-vous

Jonathan Massé-Simard

Le Vert & Or sera représenté par trois porte-couleurs lors du prochain Défi Est-Ouest le samedi 10 mai. Un total de 91 footballeurs participera à ce match des étoiles du football universitaire canadien, qui se déroulera au tout nouveau stade Ronald V. Joyce de l’Université McMaster, à Hamilton (Ontario). Ceux-ci tenteront de procurer une première victoire à la formation de l’Est dans l'histoire de ce duel Est-Ouest organié de concert avec Sport interuniversitaire canadien.

Le joueur de ligne à l’attaque Francis Daneau et son coéquipier receveur de passes Jonathan Massé-Simard s'aligneront avec l'unité offensive de la formation de l'Est, tandis que le secondeur de ligne Patrice Marcoux au sein de l'unité défensive de l'équipe.

Dans l’histoire du programme de football universitaire sherbrookois, dix autres représentants de l’UdeS ont été invité à cet événement, soit les frères Charles et Philippe Beaubien, Benoît Lemieux, Pierre-Marc De Champlain, ainsi que Pierre-Luc Labbé en défensive, de même que David Tremblay, Jean-François Choquette, Diego Ratelle, Alain Dorval et Samuel Giguère, à l’attaque.

Rappelons que le Défi Est-Ouest met en vedette des joueurs de SIC admissibles au repêchage de la Ligue Canadienne de Football l’année suivante (2008). La formation de l’est est composée d’étudiants athlètes des conférences de l’Atlantique et du Québec en plus de représentants d’Ottawa, Queen’s, York et Toronto, alors que l’équipe de l’ouest est formée de joueurs des universités situées à l’ouest de Toronto. L’Université McMaster accueille l’événement pour une première fois, succédant à l’Université Laval (2007, 2006) et l’Université Wilfrid Laurier (2005, 2004, 2003) à titre d’institution organisatrice.

L’an dernier, l’équipe de l’Ouest avait remporté une cinquième victoire en autant de tentatives, s’imposant par 22-19 en prolongation devant 8 058 amateurs au stade du PEPS à Québec.