Samuel Giguère signe avec les Colts d'Indianapolis

Samuel Giguère Administration
Samuel Giguère
Administration

Le talentueux receveur de passes du Vert & Or Samuel Giguère aura la chance de démontrer tout son savoir-faire dans la Ligue nationale de football puisqu’il vient tout juste de signer un contrat d’agent libre avec les Colts d’Indianapolis. L’étudiant athlète, originaire de Deauville en Estrie, a reçu l’appel tant attendu dimanche soir, à la suite de la séance de repêchage du circuit Goodell. Giguère a accepté une offre de deux ans plus une année d’option avec la troupe qui a remporté le prestigieux Superbowl en 2007. Il devient du même coup le premier porte-couleurs de l’Université de Sherbrooke à tenter sa chance dans la NFL.

Cal Murphy, recruteur des Colts au Canada, avait remarqué le grand potentiel du joueur sherbrookois lors du match Défi Est-Ouest qui se déroulait le printemps dernier à Québec. « Les Colts ont été la première équipe à démontrer de l’intérêt, souligne le jeune homme au lendemain de la grande nouvelle. C’est maintenant à moi de prouver que j’ai ma place dans cette ligue et de saisir l’opportunité qui se présente à moi. »

« C’est excitant de voir que ça arrive à un jeune homme qui travaille aussi fort à l’entraînement. Il y a toujours un facteur de chance, mais Samuel a tout fait pour saisir les opportunités et construire son avenir, confie pour sa part le pilote du Vert & Or André Bolduc. Il a plein de choses à améliorer, mais dans un environnement comme la NFL, il aura toutes les ressources pour s’épanouir comme athlète. Samuel est le premier joueur issu du Vert & Or à se tailler une place chez les professionnels et ce ne sera pas le dernier. Nous sommes la ligue qui précède la CFL et la NFL, alors c’est à nous les entraîneurs universitaires d’encadrer les jeunes athlètes et de tout faire pour accélérer leur développement. »

Lors de son passage à l’Université de Sherbrooke, Samuel Giguère a inscrit quatorze nouveaux records d’équipe. Il totalise notamment 16 touchés, 93 réceptions de passes pour 1903 verges lors de sa en carrière universitaire.

En plus de mériter une place sur la deuxième équipe d’étoiles de Sport interuniversitaire canadien (SIC) à l’automne dernier, Samuel s’est également distingué sur le plan scolaire alors que son nom figure au tableau d’honneurs académiques de SIC. Giguère obtiendra d’ailleurs très prochainement son baccalauréat en comptabilité de l’UdeS. « Samuel est le parfait exemple d’un étudiant athlète qui met autant d’énergie sur le terrain que sur les bancs d’école, souligne Christian Gagnon, directeur du Service du sport et de l’activité physique. Nous sommes très fiers d’avoir participé au développement d’un athlète de ce calibre. Il fera maintenant rayonner le nom de l’Université de Sherbrooke partout où il passera.»

Avant de s’envoler pour l’Indiana jeudi prochain, Samuel Giguère suivra avec attention le repêchage de la Ligue canadienne de football. Giguère et son coéquipier le secondeur du Vert & Or Pierre-Luc Labbé ont de très bonnes chances d’être sélectionnés par une équipe du circuit canadien. Après avoir participé au mini-camp de printemps les 2, 3 et 4 mai, Samuel Giguère retournera aux États-Unis afin de participer au camp d’entraînement des Colts prévu pour juillet.