Aller au contenu

Repêchage de la Ligue canadienne de football

Giguère à Hamilton et Labbé à Winnipeg

Samuel Giguère reçoit les félicitations de son entraîneur André Bolduc
Samuel Giguère reçoit les félicitations de
son entraîneur André Bolduc

Sherbrooke, le mercredi 30 avril 2008- Pour la première fois de la jeune histoire du Vert & Or, deux joueurs de l’Université de Sherbrooke ont reçu une invitation à poursuivre leur carrière au sein de la Ligue canadienne de football à la suite de la séance de repêchage qui se tenait ce mercredi. Le receveur de passes Samuel Giguère, qui a signé un contrat de deux ans avec les Colts d’Indianapolis plus tôt cette semaine, a été repêché par les Tiger-Cats de Hamilton au 8e rang en première ronde. Les Blue Bombers de Winnipeg ont pour leur part fait du secondeur Pierre-Luc Labbé leur choix de 6e ronde (47e au total).

«Je suis très content d’être choisi par les Tiger-Cats, a souligné Samuel Giguère, visiblement soulagé après une semaine chargée d’émotions. C’est une équipe en reconstruction, mais qui a le potentiel de devenir une bonne formation dans l’avenir. La direction du club m’a précisé que la seule raison pour laquelle ils ne m’avaient pas choisi en premier choix c’est parce que j’avais un contrat avec les Colts.»

«L’accomplissement de ces deux joueurs reflète vraiment bien les efforts qui sont mis dans l’entourage de l’équipe pour s’améliorer constamment. L’acharnement et l’éthique de travail exemplaires de ces deux étudiants athlètes expliquent que deux équipes de Ligue canadienne de football jugent qu’ils doivent faire partie de leurs plans. Tous ceux qui ont fait partie du Vert & Or de près ou de loin depuis le début ont de quoi être très fiers de cette étape de notre programme de football», a confié le pilote du Vert & Or André Bolduc.

Les Tiger-Cats de Hamilton, qui avaient le premier choix de cette séance de repêchage 2008, ont mis la main sur le demi-défensif Dylan Barker de l’Université de Saskatchewan.

Les deux finissants de la Faculté d’administration, respectivement originaires de Deauville et Sherbrooke avaient d’excellentes chances d’être repêchés par l’une des huit formations canadiennes puisqu’ils avaient tous deux fait très bonne impression lors des tests physiques en mars dernier. Au classement final des tests physiques, Giguère occupait d’ailleurs le premier rang alors que son coéquipier le suivait de près au 8e échelon.