Volley-ball

Trois porte-couleurs de l’UdeS au camp de l’équipe nationale

Benoît RaymondAdministration
Benoît Raymond
Administration

Marie-Christine Pruneau, Renée-Claude Chevarie et Benoît Raymond ont quitté le Québec en direction de Winnipeg afin de tenter leur chance avec l’équipe nationale canadienne de volley-ball. Il s’agit d’une première expérience pour Renée-Claude et Benoît alors que Marie-Christine avait franchi cette étape l’an dernier. L’attaquante de Windsor avait été choisie comme libéro de la formation nationale B qui a pris part aux Universiades à Bangkok en Thaïlande l’an dernier.

Pour Renée-Claude Chevarie, cette invitation au camp d’entraînement conclue parfaitement une année bien remplie en émotions. La joueuse recrue originaire de Lac-au-Saumon en Gaspésie a été nommée recrue de l’année à la FQSÉ et à l’UdeS en plus de vivre l’expérience d’un premier Championnat canadien de SIC en mars dernier. C’est à la suite de la dernière rencontre du Vert & Or à ce tournoi ultime que l’entraîneur de l’équipe nationale Naoki Miyashita a remarqué le talent de la porte-couleurs de l’UdeS, ce qui l’a poussé à l’inviter à Winnipeg en mai. L’attaquante Marie-Christine Pruneau tentera de se faire une place sur l’équipe nationale senior comme joueuse libéro. La joueuse originaire de Windsor en Estrie ne prévoit pas revenir pour une cinquième saison avec le Vert & Or, mais tentera probablement sa chance avec une équipe professionnelle en Europe à l’automne prochain.

De son côté, le libéro Benoît Raymond se dit très flatté d’avoir reçu l’invitation de son ancien entraîneur et maintenant pilote de la formation canadienne Glenn Hoag. «C’est très flatteur d’avoir été considéré pour le camp d’entraînement, souligne l’étudiant en administration. J’y vais dans l’optique d’acquérir beaucoup d’expérience et d’apprendre énormément des joueurs et entraîneurs qui seront présents afin de revenir en force l’an prochain avec le Vert & Or.»

Le camp de l’équipe féminine se déroule du 5 au 9 mai alors que celui de l’équipe masculine se tiendra du 8 au 11 mai.