Aller au contenu

Volley-ball

Marie-Christine Pruneau et Benoît Raymond passeront l’été avec l’équipe canadienne

Benoit RaymondAdministration
Benoit Raymond
Administration

L’attaquante du Vert & Or Marie-Christine Pruneau et le libéro Benoît Raymond ont été invités à la suite du camp de sélection de l’équipe nationale de volley-ball à passer l’été à Winnipeg avec la formation canadienne. La finissante en psychoéducation de l’UdeS a reçu une place comme joueuse libéro pour une deuxième année consécutive, puisque l’athlète originaire de Windsor avait fait partie de l’équipe nationale B l’an dernier. Benoît Raymond, étudiant en administration en est, quant à lui, à une première expérience avec l’équipe nationale qui est dirigée par l’ancien pilote du Vert & Or, Glenn Hoag.

«Marie-Christine a connu un excellent camp de sélection, a souligné le pilote du Vert & Or qui était de passage à Winnipeg avec l’équipe nationale junior. Même si elle avait joué comme attaquante pendant toute la saison, elle a démontré de belles aptitudes en défensive. »

Renée-Claude Chevarie en était à sa première expérience avec l’équipe canadienne. Recrue de l’année de la FQSÉ, la joueuse de centre du Vert & Or a tenté sa chance comme attaquante. «Renée-Claude est trop petite pour un poste de centre au niveau international, c’est pourquoi elle a joué comme attaquante. Elle a démontré de belles choses en défensive, mais elle était un peu nerveuse au moment d’attaquer. L’an prochain, elle devra démontrer un jeu plus agressif, mais elle a prouvé qu’elle avait beaucoup de potentiel, a ajouté Normand Bouchard».

Les prochains tournois à l’horaire de la troupe féminine sont la Coupe Pan America au Mexique, qui se déroulera du 28 mai au 8 juin ainsi que des matchs hors concours à Winnipeg, du 29 juillet au 5 août. Une seule joueuse libéro risque d’accompagner l’équipe et Marie-Christine Pruneau saura dans quelques jours si elle fera partie du voyage. Les hommes, pour leur part, recevront la Coupe Pan America à Winnipeg, du 2 au 7 juin.

De son côté, l’entraîneur-chef du Vert & Or Normand Bouchard retournera à la tête de l’équipe nationale junior à la fin du mois de juin.