Football

Joseph Mroué et plusieurs nouveaux joueurs se joignent au Vert & Or

Sherbrooke, le mercredi 21 mai 2008- L’entraîneur-chef de l’équipe de football Vert & Or, André Bolduc, a présenté à la presse ce matin les nouveaux joueurs qui porteront les couleurs de l’Université de Sherbrooke l’an prochain. Plusieurs joueurs ont entrepris leur parcours universitaire à l’hiver dernier et s’entraînent déjà avec la formation alors que les autres se joindront à l’équipe lors du camp d’entraînement au mois d’août.

Joseph Mroué, ancien porteur de ballon des Carabins de l’Université de Montréal, a décidé de venir jouer sa cinquième et dernière année d’admissibilité au Sport interuniversitaire canadien avec le Vert & Or. Mroué qui n’a pas évolué avec les Carabins l’an dernier, pourra porter les couleurs de l’UdeS dès l’automne prochain. Le porteur de ballons natif de Québec mais d’origine libanaise, a connu une carrière universitaire prolifique avec 21 touchés et 3 715 verges cumulées. L’étudiant athlète qui poursuivra ses études en administration détient d’ailleurs le record de la Ligue de football universitaire du Québec pour le plus de verges en carrière avec 3357. « Joseph amène une expérience qui va aider nos jeunes, souligne le pilote du Vert & Or André Bolduc. Il va compléter le groupe d’étudiants athlètes déjà en place et sa venue ajoute de la crédibilité au programme.»

Plusieurs joueurs qui se joignent au Vert & Or étaient présents lors de la conférence de presse : le botteur William Dion (meilleur joueur des unités spéciales collégial AAA), le joueur de ligne défensive Alexandre Beaudoin qui a remporté le bol d’or collégial AA avec les Volontaires du Collège de Sherbrooke; le joueur de ligne offensive Jérôme Dery-Larouche (Collège Notre-Dame-de-Foy) et le receveur Simon Charbonneau (Cégep de St-Jean) qui ont tous deux mérité une place sur l’une des équipes étoiles collégiales; le receveur Maxime Lepiney (Collège Notre-Dame-de-Foy), le secondeur Kevin Reginbald (Cégep du Vieux-Montréal) et le porteur de ballons Guillaume Blouin (Collège Champlain) et le joueur de ligne défensive Billy Lemoine (Collège Champlain). Le joueur de ligne offensive Pierre-Paul Grondin (Cégep de Beauce, équipe d'étoiles AAA) a également choisi de porter les couleurs du Vert & Or l'an prochain. «Nous sommes très satisfaits du recrutement, ajoute André Bolduc. Nous avons déjà un bon noyau de vétérans et ces jeunes apporteront de la profondeur à l’équipe.»

La troupe sherbrookoise débutera sa sixième saison au stade de l’UdeS le samedi 6 septembre face au Redmen de McGill, avant une visite aux Mounties de l’Université Mount Allison, à Sackville au Nouveau-Brunswick. Les Carabins de l’Université de Montréal seront au rendez-vous pour le deuxième match à domicile. Un autre temps fort de ce calendrier 2008 sera la troisième édition de la Coupe du maire, qui sera présentée le 4 octobre au stade du campus principal de l’Université de Sherbrooke, après quoi les footballeurs sherbrookois accueilleront pour la deuxième fois de leur histoire les Axemen de l’Université Acadia, le samedi 18 octobre. La troupe de l’UdeS bouclera sa prochaine campagne avec deux matchs à l’extérieur face aux deux finalistes de la dernière Coupe Dunsmore, soit le Rouge et Or de l’Université Laval (le dimanche 19 octobre) et les Stingers de l’Université (le samedi 25 octobre).

Les billets de saison pour la campagne 2008 du Vert & Or sont maintenant disponibles à la billetterie du Centre culturel de l’Université de Sherbrooke au 819 820-1000. Les deux premiers affrontements seront présentés à 19 h alors que les deux derniers matchs se joueront à 16 h.