Athlétisme

L'UdeS accueillera les Jeux de la Légion 2009

En collaboration avec le Service du sport et de l’activité physique (SSAP) de l’Université de Sherbrooke et la filiale locale Col John S. Bourque de la Légion Royale Canadienne, le Club d’athlétisme de Sherbrooke (CAS) est heureux de vous annoncer la tenue du Championnat national d’athlétisme de la Légion en 2009 à Sherbrooke. L’activité est planifiée du 5 au 11 août 2009.

Comme pour 2008, le Championnat national d’athlétisme de la Légion sera l’hôte du Championnat canadien jeunesse d’athlétisme.

Le Championnat canadien jeunesse d’athlétisme de la Légion regroupera maintenant les programmes U15 et U17 de la Légion et un Championnat canadien jeunesse d’athlétisme ouvert. Les directions provinciales enverront toujours des équipes afin de participer dans les catégories U15 et U17, mais des athlètes additionnels seront acceptés afin de participer dans la catégorie U17, s’ils répondent aux critères d’admissibilité.

Sherbrooke est la seule ville dans l’histoire des jeux à se voir accorder les Championnats de la légion pour deux années consécutives et ce pour la deuxième fois, la première étant en 2001 et 2002.

« Le milieu de l’athlétisme sherbrookois est reconnu pour la qualité de ses bénévoles et de ses infrastructures et en voilà une autre confirmation. Les retombées sont très bénéfiques pour notre sport et pour la région. L’héritage que laisse un tel événement pour la région est substantiel », a confié le président du Club d’athlétisme de Sherbrooke, M. Luc Blanchard.

« Le SSAP est très emballé de se joindre à nouveau au CAS et à la section locale de la Légion pour l’organisation des Jeux de la Légion. Nous sommes évidemment très fiers de la confiance que la Légion Royale Canadienne ainsi que la Fédération Québécoise d’Athlétisme (FQA) nous font en nous accordant ces championnats » nous dit Christian Gagnon, directeur du SSAP.

Ce championnat canadien accueillera plus de 400 athlètes élites de catégories cadet et juvénile, soit des jeunes de 14 à 17 ans. Une centaine de bénévoles et officiels seront nécessaires pour l’organisation. Le championnat se tiendra sur une période de 8 jours et inclura une clinique d’entraînement national. Les athlètes et leur délégation seront logés aux résidences de l’Université de Sherbrooke. L’aspect technique de la tenue de ces jeux sera sous la responsabilité du directeur des compétitions du CAS, monsieur Daniel Quirion.