Athlétisme

Le Vert & Or bien représenté au Championnat canadien senior

David Foley

Plusieurs athlètes de l’équipe d’athlétisme Vert & Or ont réussi de très bons résultats lors du Championnat canadien senior d’athlétisme qui se tenait au Stade de l’Université de Windsor les 4-5 et 6 juillet derniers.

Le perchiste David Foley a connu tout un week-end en remportant le saut à la perche avec un bond de 5, 36 m soit six centimètres de plus que son record personnel. Le nouveau champion canadien qui sera de retour avec le Vert & Or pour une dernière année, se concentre maintenant sur les Jeux olympiques de Londres.

Le coureur de fond Alex Genest a conclu le 3 000 m steeple chase en deuxième position avec un temps de 8 min 54,23 secondes. Le porte-couleurs de l’UdeS semblait très satisfait de sa course lui qui a connu plusieurs difficultés en cours d’année qui l’ont empêché d’obtenir un billet pour Pékin.

L’étudiante athlète Nana Momoh a pour sa part décroché le bronze au 400 m haies alors qu’Annick Baragengana a terminé 10e au saut en hauteur. Pascale Delisle a complété les épreuves de l’heptathlon en dixième place.

Parris à Pékin

L’ancien sprinteur du Vert & Or Emmanuel Parris a quant à lui reçu son laissez-passer pour les Jeux olympiques de Pékin lorsqu’il a terminé 4e au 100 m avec un chrono de 10,31 secondes. Il fera partie de l’équipe de relais de la formation canadienne.