Aller au contenu

Football

Charles Saint-Martin participe au Championnat du monde de flag football

Charles Saint-Martin
Charles Saint-Martin

Le quart-arrière réserviste de la formation de football Vert & Or de l’UdeS Charles Saint-Martin est l’un des porte-couleurs de la formation canadienne de flag football à prendre part à l’édition 2008 du Championnat mondial dans cette discipline sportive au cours des prochains jours.

Le no. 4 de la troupe d’André Bolduc portera en effet l’uniforme du Canada à l’occasion de la 4e édition de l’événement sanctionnée par la Fédération internationale de football américain et qui se tient à Saint-Jean-sur-Richelieu les 25, 26 et 27 juillet.

Les meilleurs joueurs de flag football provenant de 13 pays, répartis sur trois continents, s’affrontent dans le cadre de ce tournoi à cinq contre cinq, et ce, autant chez les hommes que du côté féminin. La compétition se déroulera au campus du Fort St-Jean sous la supervision de Football Canada, en partenariat avec Football Québec.

La division masculine regroupera une douzaine de pays. Outre le Canada, les spectateurs pourront voir à l’œuvre des représentants de l’Autriche, du Danemark, de l’Allemagne, d’Israël, d’Italie, du Japon, de la Corée du Sud, de la Suède, des États-Unis, de la Thaïlande et de la France, la formation championne en titre en vertu d’un gain de 49-20 chez elle aux dépens des Danois lors de la finale 2006, à Thonon-les-Bains.

Le premier Championnat du monde de flag football avait été organisé à Vienne, en Autriche en 2002 et avait vu les Autrichiens vaincre les Allemands en grande finale.

Les personnes désireuses d’en savoir davantage au sujet de ce championnat peuvent visiter le site internet de Football Québec au www.football-quebec.com.