Événement à venir

Le Vert & Or convie les adeptes de soccer à un tournoi 3 contre 3

Richard Pierre-Gilles

L'équipe masculine de soccer Vert & Or de l’Université de Sherbrooke tiendra la première édition de son Tournoi Invitation 3 contre 3 le samedi 23 août.

« Nous avons l’intention de faire de ce tournoi un rendez-vous annuel pour fraterniser autour du ballon tout en ayant du plaisir à jouer en surface réduite. On souhaite accueillir plus de 70 équipes pour la première édition, car c’est une formule originale qui permet de former une équipe facile en réunissant uniquement 3 à 5 personnes. C’est aussi une façon de participer à peu de frais à un tournoi de soccer ouvert, masculin, féminin et mixte à la fin de l’été, puisque l’événement accueillera aussi bien des jeunes à partir de 16 ans que des joueuses et joueurs de niveau senior », indique Richard Pierre-Gilles, l’entraîneur de l’équipe masculine de soccer Vert & Or de l’Université de Sherbrooke et l’un des collaborateurs du projet. Ce dernier est bien en mesure de constater l’engouement que suscite le soccer au Québec depuis plusieurs années, étant engagé à la fois comme joueur, entraîneur, administrateur et bénévole.

Toutes les parties auront lieu au terrain de soccer Concorde du campus principal, situé aux abords du Chemin Ste-Catherine. Chaque formation inscrite sera assuré de jouer un minimum de quatre parties. Des bourses en argent seront remises aux équipes gagnantes dans les différentes divisions, selon l’âge et le calibre. Le coût d’inscription est de 60 $ par équipe.

Les inscriptions pour le 1er Tournoi Invitation Vert & Or 3 contre 3 peuvent se faire par téléphone en composant le 819 821-7585 ou en se présentant en personne au comptoir d’inscription du Pavillon Univestrie du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 12 h et de 13 h 30 à 16 h. Pour de plus amples informations au sujet de l’événement, les personnes intéressées sont invitées à contacter monsieur Gabriel-Nicolas Gagné-Marcotte par téléphone au 819 791-3963 ou encore via courriel à gab_gagne@yahoo.ca. De plus, les détails entourant le tournoi sont aussi disponibles sur le site internet du Vert & Or de l’UdeS.