Le Vert & Or amorce son sixième camp d’entraînement ce vendredi à l’UdeS

André Bolduc

Le prochain camp d’entraînement de la formation de football Vert & Or débute ce vendredi sur le campus principal de l’Université de Sherbrooke avec l’accueil de plus de 90 joueurs pour les tests et examens physiques. Des séances d’entraînement auront lieu quotidiennement entre 9 h et 13 h à compter de samedi (9 h à 11 h les mardis et vendredis), et ce, jusqu’à la tenue d’un entraînement conjoint avec les Carabins de l’Université de Montréal le 23 août prochain dans la métropole.

L’alignement 2008 que s’apprête à présenter le Vert & Or sera forcément renouvelé afin de combler le départ d’une bonne dizaine de vétérans, dont les plus connus sont le receveur de passe Samuel Giguère (au camp d’entraînement des Colts d’Indianapolis de la NFL), le secondeur Pierre-Luc Labbé (membre des Blue Bombers de Winnipeg de la LCF) et le porteur de ballon Diego Ratelle (marché du travail). Pas d’inquiétude à ce chapitre dans le camp sherbrookois par contre, car du nombre des candidats qui amorceront le camp d’entraînement figurent plusieurs athlètes de talent prêt à assurer la relève. De ce nombre, il faut bien sûr mentionner le porteur de ballon Joseph Mroué (ancien des Carabins de l’Université de Montréal), le secondeur Kevin Regimbald (Spartiates du Vieux-Montréal), le receveur de passe Simon Charbonneau-Campeau (Géants de St-Jean), ainsi que le botteur de précision William Dion (Cougars de Champlain).

« Notre noyau de joueurs a pris beaucoup d’expérience au cours des dernières saisons et est assoiffé de succès. Nos vétérans travaillent très fort présentement et vont forcément entraîner les nouveaux joueurs de talent dans cet état d’esprit. Tout l’monde a bien hâte de vivre la prochaine saison ensemble, une deuxième avec notre groupe d’entraîneurs », commente le pilote de la formation sherbrookoise André Bolduc, qui en sera à sa deuxième campagne à la tête de l’équipe.

Au chapitre de l’encadrement des joueurs, il y aura trois nouveaux visages derrière le banc du Vert & Or, avec l’entrée en scène de Clovis Langlois-Boucher à titre d’entraîneur-adjoint des receveurs de passes, de l’expérimenté entraîneur des porteurs de ballon Sébastien Brière, un ancien pilote des Carabins de l’Université de Montréal et des Cougars du Collège Champlain, ainsi que de Mathieu Pronovost, qui secondera Martin Montminy au niveau de la ligne offensive.

Rappelons que l’automne 2008 réserve deux affrontements consécutifs contre les rivaux du Vert & Or en Estrie, les Gaiters de l’Université Bishop’s, les 27 septembre et 4 octobre. Les partisans de l’équipe seront choyés en début de saison avec la présentation de trois des cinq premières rencontres à domicile, dont la troisième édition de la Coupe du Maire de Sherbrooke le 4 octobre

La sixième saison de la troupe sherbrookoise débutera cependant au stade de l’UdeS le samedi 6 septembre face au Redmen de McGill, avant un voyage dans les Maritimes pour affronter les Mounties de l’Université Mount Allison, à Sackville (Nouveau-Brunswick), au terme duquel les footballeurs du Vert & Or reviendront à la maison pour accueillir pour la seconde fois de leur histoire les Axemen de l’Université d’Acadia, le samedi 18 octobre. La troupe d’André Bolduc bouclera ensuite sa campagne avec deux matchs à l’extérieur face aux deux finalistes de la dernière Coupe Dunsmore, soit le Rouge et Or de l’Université Laval (le dimanche 19 octobre) et les Stingers de l’Université Concordia (le samedi 25 octobre).