Camp d’entraînement de l’équipe de football

Jean-Sébastien Laberge joint la ligne défensive du Vert & Or

Jean-Sébastien Laberge

Le talentueux joueur de ligne défensive Jean-Sébastien Laberge a joint en fin de semaine les rangs de l’équipe de football Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. L’athlète natif de Valleyfield, qui a porté les couleurs des Condors du Cégep de Beauce-Appalaches au cours de ses trois saisons collégiales, a déjà participé à trois séances d’entraînement avec ses nouveaux équipiers et est tout récemment inscrit au baccalauréat multidisciplinaire. Le footballeur, à l’impressionnant gabarit de 6 pieds 4 pouces et 290 livres, souhaite éventuellement être admis à la Faculté d’éducation dans l’un des nombreux programmes d’enseignement offerts.

La nouvelle recrue du Vert & Or renonce donc pour l’instant à poursuivre sa carrière de footballeur aux États-Unis, où il avait établi des liens avec le programme de football des Comets du Palomar Community College à San Diego, en Californie.

« Les choses se sont déroulées vite pour moi. J’ai même raté la première réunion du camp. J’ai finalement mis une croix sur les États-Unis et j’ai décidé de joindre le Vert & Or. Le camp est bien amorcé et on verra pour la suite », a indiqué le nouveau venu.

De son côté, le pilote du Vert & Or André Bolduc était très heureux de cette addition de dernière minute. « C’est une belle surprise pour nous. Jean-Sébastien est un athlète convoité et on est très heureux qu’il ait choisi de poursuivre sa carrière de footballeur avec nous. Tout baigne dans l’huile pour le Vert & Or depuis l’ouverture du camp vendredi et on est vraiment emballé par ce que l’on voit jusqu’à présent », commente l’entraîneur-chef de la formation sherbrookoise.

Jean-Sébastien rejoindra à l’Université de Sherbrooke sa sœur Mélissa, qui est l’adjointe au thérapeute sportif Mario Mercier à la Clinique médecine et sport située au Pavillon Univestrie et qui est une figure connue des membres de l’équipe de football pour y être associée depuis plusieurs années.

Rappelons que les séances quotidiennes du camp d’entraînement de la troupe d’André Bolduc se poursuivent toute la semaine en matinée (de 9 h à 13 h le lundi, mercredi et jeudi de même qu’entre 9 h et 11 h le mardi et le vendredi). Un entraînement conjoint avec les Carabins de l’Université de Montréal se déroulera le samedi 23 août dans la métropole. Le porteur de ballon Joseph Mroué, maintenant avec le Vert & Or sera alors confronté pour une première fois à ses anciens coéquipiers.