Football

Les capitaines du Vert & Or sont connus pour la saison 2008

Jean-Philippe Shoiry

Six vétérans agiront à titre de capitaines lors de cette sixième saison de football à l’UdeS depuis la relance du programme en 2003. C’est ce qu’a confirmé le 20 août l’entraîneur du Vert & Or André Bolduc.Quatre d’entre eux font partie de l’unité offensive, soit le quart-arrière Jean-Philippe Shoiry, le porteur de ballon Pascal Fils, le centre Mathieu Lefaivre et le receveur de passe Alain Dorval. Les demi-défensifs Sébastien Jalbert et Patrice Marcoux représentent la défensive au sein du groupe. Ces six capitaines du Vert & Or cumulent 22 années d’expérience dans la Ligue de football universitaire du Québec, dont quatre, qui en sont à une cinquième et dernière année d’admissibilité au sport universitaire, soit Alain Dorval, Sébastien Jalbert, Mathieu Lefaivre et Patrice Marcoux. Dans le cas de Dorval, Jalbert et Lefaivre, il s’agit d’une troisième sélection de suite à titre de leaders des footballeurs de l’UdeS.

« Ce groupe de joueurs est à l’image de l’impact de vétérans au sein de notre équipe au cours des derniers mois. Ils apportent plus que de l’expérience et de la confiance. Ils montrent la voie à tous les jours par l’éthique de travail, leur sens des responsabilités et leur attachement au bien de l’équipe. Nos athlètes sont entre bonne main avec eux. Ils auront un rôle déterminant au cours des prochaines semaines j’en suis sûr, et ce, autant sur le terrain que dans le vestiaire », commente le pilote de la troupe sherbrookoise.